Ads 1

LETTRE AUX DEMONS DE LA DIVISION : « JAPPOO AK ASSOME N’EST PAS UN FRONT CONTRE L’APR » (Par Driss Junior DIALLO)

0 25 214

Accuser Assome Aminata Diatta ministre du commerce et des PME, responsable politique APR, parti au pouvoir, d’activités fractionnistes et paradoxales dans sa base de Keur Massar relève d’une méconnaissance profonde des valeurs républicaines et de discipline de Parti de cette brave Dame DIATTA. Eh oui, l’histoire le montre à suffisance, la VAR aussi, comme le disent les jeunes. Assome est une Yaye Fall de son excellence Macky Sall et de L’APR, non pas seulement à Keur Massar, mais dans toute la région de Ziguinchor. C’est pourquoi autour d’elle, il y a un étonnement général depuis la sortie de jeunes se réclamant de l’APR, accusant Assome DIATTA de division.

« Ils », ce ne sont surtout pas des jeunes républicains auxquels on prête des propos aux allures d’une Fatwa contre la présidente du mouvement Jappoo ak Assome. Ces attaques en règles contre Assome Aminata Diatta sont loin d’être l’œuvre de la jeunesse républicaine de Keur Massar qui sait mieux que toutes autres structures de l’APR que Mme le ministre, sur qui on tire à tort, n’est pas capable de manoeuvres contre le Président Macky Sall et sa formation politique dont elle est membre inconditionnelle. Mieux, sa loyauté imprescriptible doublée de sa probité morale sont des vertus de nature à lui interdire l’ingratitude à un niveau culminant de la traîtrise que ces « jeunes » lui collent à tort. C’est d’ailleurs tout le sens de la sortie du Coordonnateur de la COJER de la localité, sur sa page Facebook, appelant au calme et à l’union.

Mais en politique, les aguerris du travail de massification sont préparés à encaisser des attaques aux lendemains des succès. Et, c’est certainement parce que Assome a été honorée par le collectif des délégués de quartiers du département de Pikine qu’elle doit faire l’objet d’une levée de bois verts.

Cependant, faut-il le rappeler, la jeunesse républicaine est en parfaite intelligence avec le ministre du commerce et responsable politique APR de Keur Massar et de Ziguinchor. La précision est de taille. Car ce nest pas donné à tout le monde, surtout pour une femme, de se battre dans plusieurs collectivités pour soulager et faire adhérer la population à la cause du président Macky Sall. Sur cet aspect de son extraordinaire exploit de Assome on ferme les yeux. Il faut savoir dire un jour « merci ».

Alors, que des tireurs masqués et sans courage déchantent. Car Ils tirent à terre, et vont rater le cadre pour atteindre leur cible, puisque l’amazone Assome est une inconditionnelle de son mentor Macky Sall.

Elle-même est jeune, par conséquent ne fera rien contre la promotion des jeunes dont la capacitation par des formations professionnelles reste l’apanage. Oui, tout le monde suit ses initiatives salutaires pour la jeunesse dont la dernière est le lancement et la mise en œuvre immédiate de l’initiative « OBJECTIFS 500 ». Et Dans les prochains jours, les tireurs à col blanc, encagoulés qui font la guerre, contre la fille de Dianki et de Keur Massar, par procuration s’avéreront perdants. Parce que Assome rencontrera la jeunesse républicaine locale, comme elle le fait d’habitude, dans un cadre d’échanges fructueux.

Rappelons que les textes du parti n’interdisent pas la présence des mouvements. Du point de vue réglementaire, Jappoo ak Assome est dans la légalité. Alors, que peut-on lui reprocher, elle et son mouvement politique structuré au profit de l’APR?

Évidemment, la guerre de la banlieue se prépare chez d’autres, mais Assome DIATTA poursuit la paix des banlieues. Elle aura comme théâtre des opérations Keur Massar, Ziguinchor, Bignona, entre autres localités.

Du camp de la guerre, comme celui de la paix de Assome, de grâce, que tout se passe dans le respect des formes. Sinon, la danse macabre à coups non conventionnels ne fera aucune victime dans le camp des assomistes. Parce que Assome est debout pour le Président Macky Sall et l’APR, de Cœur Massar à La Casamance.

Driss Junior DIALLO,
Responsable Politique APR Sedhiou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.