Ads 1

Yémen : bombardé, l’aéroport de Sanaa temporairement hors service

0 69

Des avions de la coalition arabe menée par l’Arabie saoudite ont bombardé de nuit la piste de l’aéroport de la capitale yéménite, la mettant temporairement hors service, tandis que quinze soldats rebelles étaient tués ailleurs dans un raid, selon des sources aéroporturaire et militaire.

« C’est la première fois qu’ils bombardent la piste » de l’aéroport de Sanaa depuis le début jeudi 26 mars de l’opération militaire de la coalition arabe au Yémen, conduite par l’Arabie saoudite, a déclaré dimanche une source aéroportuaire. Dans l’après-midi, des responsables ont fait état de « travaux » pour réparer les dégâts. « Des travaux de réparation de la piste sont en cours » à la suite des frappes aériennes, a déclaré un responsable de l’aviation civile à l’aéroport.

Plus tôt, l’Inde a annoncé qu’elle se préparait à évacuer par voie aérienne des ressortissants bloqués au Yémen. Sa ministre des affaires étrangères, Sushma Swaraj, a expliqué qu’une « autorisation » avait été donnée pour procéder à des évacuations pendant plusieurs jours.

De son côté, l’ambassadeur du Pakistan au Yémen, Irfan Shami, a annoncé que quelque 700 ressortissants de son pays devaient être évacués dans la journée depuis l’aéroport d’Hodeida (ouest). Samedi, plus de 200 employés des Nations unies, d’ambassades et de sociétés étrangères avaient été évacués de Sanaa par voie aérienne.

Par ailleurs, des avions de la coalition ont pris pour cible le quartier général de la garde républicaine yéménite, alliée à la rébellion chiite des houthis, tuant quinze soldats, a rapporté une source militaire. Les frappes nocturnes ont touché le site situé à Soubaha, dans l’ouest de Sanaa. L’hôpital militaire de Sanaa a reçu les corps de douze soldats, ainsi que dix-huit blessés, a indiqué pour sa part une source médicale.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/03/29/yemen-riyad-poursuit-ses-raids-aeriens_4603850_3218.html#ZG0kIXJuFohg7wGo.99

Laisser un commentaire