Ads 1

VIDÉO – LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU COVID-19: LA MAIRIE DE YOFF DÉGAGE UN BUDGET DE 27 MILLIONS

0 67

Lutte contre le coronavirus la mairie de yoff débloque 27 millionsLa commune de Yoff a entamé un vaste programme de sensibilisation, de prévention et de communication allant dans le sens de la lutte contre la propagation du coronavirus qui sévit dans le pays.

A cet effet, un budget de 27 millions de fcfa a été dégagé pour l’achat de produits désinfectants, de nourriture et de matériels de nettoiement dont les principaux bénéficiaires sont les mosquées, les daaras et l’église implantés dans le périmètre communal.

En l’absence du maire Abdoulaye Diouf SARR, par ailleurs ministre de la Santé et de l’action sociale, certainement occupé à faire face aux urgences au niveau de son département où il abat un travail colossal par ces temps qui courent, les opérations qui ont démarrées ce mercredi ont été pilotées de main de maître par son premier adjoint Abdou Nar MBENGUE et doivent s’étaler sur une période d’une semaine dans une première phase.

Pour lui, cette activité est une réponse aux instructions données par le chef de l’état Macky SALL pour lutter contre la propagation du covid-19. Dans la même lancée, des sacs de riz ont été remis aux « serigne daaras » afin de leur permettre de fixer leurs pensionnaires sur place.

Abdou Nar MBENGUE a aussi annoncé que le conseil municipal de Yoff compte, dans les jours à venir, remettre une enveloppe financière au ministère de la santé et de l’action sociale en guise de participation au « budget de guerre » contre le coronavirus qui a déjà fini de faire à ce jour plus d’une trentaine de cas positifs au Sénégal.

Nous vous invitons à découvrir l’intégralité de sa déclaration sur la vidéo ci-dessous.

Irama SANÉ

{youtube}tLup2tSheqQ{/youtube}

 

Laisser un commentaire