Ads 1

PARRAINAGES : SYNERGIE RÉPUBLICAINE RÉCEPTIONNE UN LOT DE 3216 SIGNATURES POUR MAHAMMED BOUN ABDALLAH DIONNE

0 269

Les activités de parrainage de la candidature de l’ancien Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah DIONNE, candidat déclaré aux élections présidentielles sénégalaises de février 2024 se poursuivent.
En effet, un premier lot de 3216 signatures en faveur du candidat Mahammed Boun Abdallah DIONNE a été receptionné ce week-end par
Synergie Républicaine dirigée par Mouhamadou Moustapha DIAGNE en provenance des localités de Thiès, Tivaoune, Mbour, Mont-Rolland , Dakar, kaolack, Nioro, Diouloulou, Podor et foundiougne.
.
Dans une note parvenue à notre rédaction, le parti se dit « en phase avec sa vision d’une politique fondée sur un Sénégal prospère et juste, gouverné par des hommes imbus de nos valeurs et pétris d’éthique, a porté son choix sur la candidature de Mahammed Boun Aballah DIONNE pour la présidentielle de février 2024 ».

Dans le document, Synergie Républicaine réaffirme son soutien total et indéfectible au citoyen président Mohamed Moustapha DIAGNE et reste convaincu que le Président Macky SALL lui a retiré une fonction et non son pouvoir qui avait grandement contribué à l’installer à la tête du pays.

« Synergie Républicaine félicite le citoyen président pour sa mission accomplie avec loyauté et engagement au service du Sénégal au sein du ministère de l’Éducation nationale. Le parti réaffirme son soutien total et indéfectible au citoyen président Mohamed Moustapha DIAGNE qui est demeuré attaché à la ligne du parti qui place toujours les convictions au-dessus des intérêts particuliers. Synergie républicaine demeure convaincue que le Président Macky SALL nous a retirés une fonction et non notre pouvoir qui avait grandement contribué à l’installer à la tête du pays. En effet, notre pouvoir c’est notre faculté à conserver intacts, notre droit de critique, notre devoir de proposition ainsi que notre capacité de décision en toutes circonstances », lit-on dans le communiqué qui souligne que Synergie Républicaine reste « souveraine et maitre de son destin ».

« Synergie Républicaine a fait le choix du renouvellement et de la progression incarnée par Mahammed Boun Abdallah DIONNE.

Synergie Républicaine appelle toutes les forces citoyennes à s’associer pour barrer la route à la prédation foncière, financière et au bradage de nos ressources minières et énergétiques », souligne le texte.

Selon toujours le document, Mohamadou Moustapha DIAGNE et ses partisans exigent du gouvernement des « mesures immédiates » pour l’arrêt des « suicides collectifs » de jeunes sénégalais constatés quotidiennement en mer.

« Synergie Républicaine exige du gouvernement des mesures immédiates pour arrêter les suicides collectifs de jeunes sénégalais constatés quotidiennement en mer et dans le désert au moment où le premier ministre est plus préoccupé par sa campagne électorale déguisée en tournée économique. Synergie républicaine a reçu un premier lot de 3216 parrainages venant des localités suivantes: Thiès, Tivaoune, Mbour, Mont-Rolland , Dakar, kaolack, Nioro, Diouloulou, Podor et foundiougne.

A. SALEH

Laisser un commentaire