Ads 1

GAMBIE: JAMMEH FAIT EXPULSER LES JOURNALISTES SENEGALAIS

0 70

Selon Lamine BA, envoyé spécial de la RFM en Gambie, les journalistes sénégalais dépêchés au pays de Baabili Mansa pour informer sur la situation instable du pays mais surtout sur le recours introduit par le président sortant devant la Cour suprême, ont été tout simplement priés de couper leur micro et de quitter immédiatement le territoire gambien.

 

Le reporter de la RFM qui confirmait l’information dans l’édition de 12h de ce mardi a soutenu avoir été « vendu » par les images d’une télévision Sénégalaise partie couvrir ces derniers développements de la situation post-électorale dans la capitale Gambienne.

Et comme au pays Yaya (pour combien de temps encore ?) on ne badine pas avec les ordres du chef suprême, nos confrères sont en train de rebrousser chemin pour rejoindre, la mort dans l’âme, mais sains et saufs leurs rédactions respectives.

Pour ce qui est du recours de Jammeh contre les résultats de l’élection présidentielle de décembre 2016, la Cour Suprême gambienne a annoncé que cela ne pourra se faire qu’en mai 2017 en raison de l’indisponibilité du président de la Cour suprême. Décision que le président sortant a approuvée.

Irama SANE

Laisser un commentaire