Ads 1

LA PROMOTION SORTANTE DE PHARMACIE 2017 INVITE LES POPULATIONS A LA PRATIQUE DU SPORT

0 89

Le bien être qui accompagne l’activité sportive s’explique notamment par un gain de vitalité et de santé. Les avantages à pratiquer une activité sportive sont multiples sur le plan de la santé physique et mentale si bien que les conséquences sur la qualité de vie et le bien-être sont sensibles durant toute l’existence. Pratiquer un sport préserve la santé et ajoute de la vie aux années.

C’est ce que semblent avoir compris les étudiants de la promotion sortante de pharmacie 2017 de la Faculté de Médecine, Pharmacie et Odontologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar en organisant les olympiades multi-sport le weekend dernier au stade Demba Diop et dont le thème central était « Sport et Santé ».

La 55éme promotion sortante de pharmacie, forte de 218 futurs pharmaciens issus de 12 nationalités différentes, s’est choisie comme parrain le Professeur Agrégé Serigne Omar SARR et comme marraine Mme le Professeur Agrégée Mathilde M.P. Cabral NDIOR.

Avant de recevoir leurs parchemins au mois de Mai prochain, cette PROSPHARM 2017 ayant comme Présidente d’honneur Dr Sokhna Diagne NDIAYE de la « Pharmacie République » compte d’ores et déjà marquer la fin de ce cursus universitaire par une série de manifestations scientifiques, culturelles, sportives et surtout caritatives. A cet effet d’ailleurs, profitant de ces olympiades du weekend dernier, ils ont procédé à une collecte de fonds destinés à venir en aide à une petite fille souffrant de cardiomyopathie, hospitalisée à l’hôpital d’enfants Albert Royer de Fann et dont les parents sont dans l’incapacité de prendre en charge les frais de suivi médical.

Selon leur Président Tidiane Camara, la prochaine étape de cette série de manifestations sera une journée de don de sang prévu ce mercredi 11 Janvier dans le hall de la Faculté, en partenariat avec le centre national de transfusion sanguine. Nos futurs pharmaciens y invitent tous ceux qui en ont la possibilité à venir donner un peu de leur sang pour sauver des vies. 

Cette promotion au gros cœur a aussi prévu de rendre un vibrant hommage à un des leurs, Victor MANGA, très tôt arraché à leur affection durant leurs études pharmaceutiques.

Irama SANE

Laisser un commentaire