Ads 1

ÉDUCATION : LE PREMIER MINISTRE AMADOU BA PRÉSIDE LA 11 ème ÉDITION DE LA SYNTHÈSE DE PHILOSOPHIE DU PROFESSEUR SONGDÉ DIOUF

0 176

Le Premier Ministre Amadou BA a présidé ce dimanche 25 juin 2023 la 11 ème édition de la Synthèse de philosophie animée par le Professeur Songdé DIOUF.

Malgré une chaleur de plomb et une forte canicule, des élèves de terminale, venus d’un peu partout de la région de Dakar, ont convergé vers le Monument de la Renaissance Africaine sis à Ouakam.

Venu avec une forte délégation dont le Ministre de la Jeunesse Pape Malick NDOUR, le Premier Ministre Amadou BA a été accueilli avec les honneurs par l’hôte du jour le Professeur Songdé DIOUF et le Maire de Ouakam.

Prenant la parole, le professeur s’est encore réjoui de la présence du Premier Ministre en rappelant qu’il a toujours été présent au delà de toute considération politique.
Dans la foulée, le Professeur Songdé DIOUF a chaleureusement remercié le Premier Ministre qui a toujours appuyé cette initiative depuis des années.

S’adressant aux élèves, le Premier Ministre les a exhortés à travailler sans relâche car ils constituent « cette relève dont le pays a besoin ».
Ensuite, il leur a souhaité bonne chance pour l’examen du baccalauréat à venir.
Par la suite, le Chef du Gouvernement a réitéré ses remerciements à l’endroit du Professeur Songdé DIOUF qui est « dans une mission de service public », a-t-il rappelé.

À la fin de son discours, le Premier Ministre a pris congé de l’assistance en laissant le Professeur Songdé DIOUF continuer sa synthèse sous l’œil alerte des élèves, stylos et blocs notes en main.

Laisser un commentaire