Ads 1

LE PEPS SALUE LES SUCCÈS DIPLOMATIQUES DU PDT MACKY SALL ET LUI OUVRE UN LARGE BOULEVARD POUR 2024…

0 349

Le Parti Ensemble pour le Sénégal (PEPS/ Coalition And Liggey Sunu) a tenu, ce week-end, son traditionnel bureau politique. La rencontre qui avait comme cadre son siège, sis au quartier Sacré-Cœur, près de la Boulangerie Jaune, a été l’occasion pour Mamadou Salif Sow et Cie de revenir largement sur certains faits saillants de l’actualité: « Nous saluons les succès diplomatiques du Président de la République Macky Sall. Son déplacement en Ukraine et en Russie avec quatre autres de ses homologues montre sa ferme volonté à œuvrer pour un monde de paix, débarrassé des séquelles de la guerre. Nous pensons que leur médiation va porter ses fruits au grand bonheur des belligérants. En outre, sa participation remarquable au Forum financier de Paris (France) a aussi l’heur de révéler toute la personnalité du Chef de l’Etat. Sur ce, nous apprécions toutes ses interventions mais également son engagement résolu à vouloir porter les énergies renouvelables à 40% au Sénégal. Cela montre à suffisance son souci de préserver l’environnement et à penser aux générations montantes et futures », a fait savoir le Maire de la Commune de Dialembéré (Kolda), par ailleurs, Directeur Général de l’Agence pour la Sécurité de Proximité (ASP).

Abordant le dialogue national institué par le Chef de l’Etat Macky Sall, les animateurs du PEPS, de lancer: » Ce dialogue national est opportun. Il est inclusif et va permettre de participer à la désescalade en rendant serein notre climat politique . Les adversités extrêmes sont à bannir dans notre pays tout développement digne de ce nom tire sa source du consensus et non des conflits et , c’est ce que le Président Macky a bien compris en appelant tout le monde autour d’une table pour dialoguer autour de l’essentiel. Aujourd’hui, l’urgence est de sauver notre cher pays des griffes des forces contraires au procès », a dit M.Sow qui, de réitérer l’engagement de sa formation dans la mouvance présidentielle : « Nous renouvelons notre ancrage dans le Benno Bokk Yaakar (BBY). Comme nous l’avions dit lors de notre méga-meeting à Kolda: notre seul et unique candidat pour la prochaine Présidentielle est Macky Sall.

Au finish, le PEPS se félicite de son Alliance stratégique avec le Président du CESE, Abdoulaye Daouda Diallo, pour la reconquête de la capitale Dakar. Ils promettent, sur ces entrefaites, d’aller vers une dynamique unitaire avec l’organisation d’une tournée nationale qui les mènera dans les 14 régions du pays. Ils promettent de mettre le curseur très haut pour une large victoire de leur candidat Macky Sall en 2024.

Laisser un commentaire