Ads 1

ENCORE CES MESSIEURS DE L’OPPOSITION ! (Par Elhadji Maodo DIOP)

0 394

Décidemment au Sénégal, le ridicule arpente chaque jour et de plus en plus les sentiers de la haine et du désespoir.
Car, il nous est difficile, voire inimaginable et inacceptable, de comprendre ce qui bourdonne lourdement dans le coeur de certains  » res naa tables » (excusez moi responsables) irresponsables de l’opposition dont les élucubrations et altermoiements ont fini de pousser le peuple sénégalais à se lasser d’eux et les désavouer.

Non rassasiés par leurs enfantillages, pillages et saccages, ils cherchent désormais à nous faire ranger les grillages de la tabaski sous nos lits par la peur et l’intimidation.

Le Sénégal du Président Macky SALL ne mérite pas cette horde de vendus qui dit-on », dialoguent » sous le prisme de la manipulation, du désordre et de l’anarchie.
Car, lorsque l’esprit est clairsemé de rêves fantoches, des plus viles aspirations et d’aliénation mentale, la foi devient sombre et la nuit si longue qu’on voudrait qu’elle s’éternise.
 » Buuru guddi lëndëm lay dunde  » (le roi de la nuit vit d’obscurité).
Leur aigreur abyssale est devenue la face la plus hideuse de leur mesquine existence, réduits qu’ils sont à quémander sur l’autel de leur propre déchéance, que le peuple vienne participer à leur dialogo-conférence qu’ils feraient mieux de transformer en meeting de clôture de leur bêtise des 1er et 02 juin passés.

Le Sénégal du Président Macky SALL est rayonnant par sa diplomatie entreprenante et osée qui sert d’exemple à l’Afrique et au monde face aux crises engendrées par les guerres, la maladie et les changements climatiques

Le Sénégal du Président Macky SALL est fort par l’engagement de sa jeunesse qui a défilé devant lui le 04 avril dernier et qui a rapporté à son peuple cinq coupes d’Afrique dignement remportées.

Le Sénégal du Président Macky SALL est un îlot dans lequel poussent les germes de la paix dans une émergence qui a fini de surprendre le monde tout entier et dont la capacité de résilience est connue de tous.

Le Sénégal du Président Macky SALL est celui du TER électrique, exemple en Afrique, du BRT que certains esprits tordus cherchent à saboter, des prochains BUS À GAZ, de la remise sur les rails des chemins de fer, du marché d’intérêt national, de prochains stades régionaux et départementaux, du port de Ndayane en construction, et j’en passe encore.

Le Sénégal du Président Macky SALL, c’est les ponts et autoponts et les routes de l’avenir et non du présent seulement.
Ce présent qui n’est que de la boue et de l’embourbement comme disait le président Majmouth DIOP.

Le Sénégal du Président Macky SALL est le pays où le monde rural est si choyé que nos jeunes restent désormais dans leur terroir grâce à une réelle territorialisation des politiques publiques à travers la décentralisation.

Le Sénégal du Président Macky SALL est le pays où le « vivre ensemble » constitue le socle de toutes les communautés religieuses, culturelles et ethniques, une identité remarquable qu’on ne peut observer nulle part ailleurs au monde.

Le Sénégal du Président Macky SALL se refuse d’être le gîte de la haine, du  » boppu sa boppu », d’un quelconque mortal combat, du « gatsa gatsa », de thioky capital, central ou final, en somme du chaos.

Le Sénégal du Président Macky SALL est un pays où la gestion des ressources naturelles existantes ou à découvrir portera la marque des générations présentes et à venir qui en seront les seules et exclusives dépositaires et bénéficiaires grâce à une éthique de gestion transparente basée sur l’inclusion et le souci du bien commun.

Le Sénégal du Président Macky SALL ne s’attarde pas sur les discours chaotiques, les refoulements et les rejets qui plombent la marche de toute nation éprise de paix, dégalité, de progrès et de justice.

Le Sénégal du Président Macky SALL, c’est 100 milliards aux paysans, des milliers et des milliers de jeunes formés et recrutés pour servir et non être utilisés comme de la chair à canon pour assouvir une quelconque soif du pouvoir.

Le Sénégal du Président Macky SALL, c’est des infrastructures religieuses qui jalonnent et étalent leur beauté et leur magnificence partout, de dakar jusqu’au tréfonds du pays.

Le Sénégal du Président Macky SALL, c’est des infrastructures scolaires, universitaires dont la mémoire est agressée, des hôpitaux dignes de ceux des pays les plus respectés au monde.

Enfin et pour ne m’en tenir qu’à cela,
le Sénégal du Président Macky SALL, c’est le social qui s’est construit et s’est ouvert pour apporter la résilience aux plus démunis et assurer à tous une égalité des chances face aux dures réalités de la vie.

Le Sénégal du Président Macky SALL est un pays qu’on ne saurait traduire devant la CPI mais, une démocratie chantée partout et offerte en exemple dans les instances internationales pour servir de miroir aux autres.

Le Sénégal du Président Macky SALL inspire par sa tolérance et respire par l’alternance.
C’est ça le Sénégal du Président Macky SALL, un havre de vrai dialogue, de PAIX.

Alors, que vos langues se taisent et que vos esprits s’apaisent car, ce peuple est assez mature pour discerner vos mensonges et vos manipulations de la vérité; cette vérité qui pénètre et fait son chemin dans les esprits honnêtes qui méritent qu’on ne les confonde avec ceux qui falsifient à plaisir le courant de l’histoire.

QUE LA PAIX RÈGNE SUR TOUS !

Vive le Président Macky SALL.
Vive le SÉNÉGAL.

Elhadji Maodo DIOP Ingénieur informaticien au MAERSA,
MBA en Stratégie et Management des Organisations.

Email: elhadjimaododiop@gmail.com

Laisser un commentaire