Ads 1

VISITE OFFICIELLE : LE PRÉSIDENT NANA AKUFO-ADDO DU GNANA AU SÉNÉGAL

0 62

Le président du Ghana, Nana Akufo Ado, est arrivé à l’Aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar hier après-midi où il a été accueilli par son homologue, le président Macky Sall.

Le président ghanéen est en visite d’amitié et de travail de 48 heures au Sénégal. A l’accueil, il y avait le Premier ministre Mahammad Boune Abdallah Dionne, les membres du gouvernement sénégalais, les différents corps constitués et plusieurs hautes personnalités civiles et militaires.

Après l’exécution des hymnes nationaux, les deux chefs d’État ont eu un entretien en tête à tête au salon présidentiel. Ensuite, l’hôte du chef de l’État a été installé dans ses appartements.

Aujourd’hui, à 11 heures 30, au palais de la République, sur l’avenue Léopold Sédar Senghor, les deux chefs d’État donneront une conférence de presse.

Au cours de son séjour, le président du Ghana aura des entretiens avec le président Macky Sall sur des sujets relatifs à la coopération bilatérale entre nos deux pays mais aussi sur le processus d’intégration dans l’espace de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

La situation sécuritaire dans la région sera également au menu des discussions entre les deux hommes d’État qui aborderont les questions régionales et internationales.

Cette visite, selon un document de la présidence sénégalaise, s’inscrit dans la volonté des présidents Sall et Akufo-Ado de raffermir les liens solides et très anciens entre les deux pays, tous deux membres de l’Union africaine depuis sa création.

Laisser un commentaire