Ads 1

VIDÉO – VISITE AU QUAI DE PÊCHE DE YOFF : LE MINISTRE ALIOUNE NDOYE INVITE LES ACTEURS AU RESPECT DES NORMES DE SÉCURITÉ EN MER

0 98

Visite ministre alioune ndoye au quai de pêche de yoffLe ministre des pêches et de l’économie maritime, M. Alioune Ndoye a consacré la journée de ce samedi 11 janvier 2020 à des visites de travail et de prise de contact avec les acteurs de la pêche établis au niveau des différents quais de Hann, Thiaroye et Yoff.

Terminant son périple par Yoff peu après dix-huit heures, Alioune Ndoye a remercié son collègue et ami Abdoulaye Diouf SARR pour accueil chaleureux et son implication personnelle pour toujours faire du quai de pêche installé dans sa commune, un modèle en terme de gestion participative, de salubrité, d’éclairage, de sécurité et d’accompagnement des acteurs à l’intérieur telles que les femmes qui y travaillent pour gagner leur vie et subvenir aux besoins de leurs familles.

Revenant sur les enjeux sécuritaires du secteur de la pêche, le ministre a invité les différents acteurs au respect strict de certaines normes afin d’éviter les nombreux drames qui surviennent en mer et qui auraient pu être évités avec un peu plus de discipline et de vigilance.

« J’insiste encore sur la sécurité parce qu’il s’agit de nos concitoyens, de nos parents qui vont en mer et les drames à ce niveau sont assez douloureux. Donc nous insistons sur l’aspect sécurité. Aujourd’hui, tout ce que le gouvernement fait en matière de gilets en les subventionnant pour qu’ils se vendent à 2500 FCFA, cela veut dire que c’est quasiment de la gratuité. Sans compter les centaines d’autres gilets qui sont régulièrement offerts gratuitement au niveau des quais de pêche et de débarquement » a rappelé le maire du plateau qui n’a pas manqué de prier les acteurs de tenir compte des bulletins d’information et d’alerte des services de la météo, avant de s’engager en mer.

Nous vous invitons à découvrir, à présent, l’intégralité de la déclaration de M. le ministre des pêches et de l’économie maritime sur la vidéo ci-dessous.

Irama SANÉ

{youtube}X-gYXtaoiQc{/youtube}

 

Laisser un commentaire