Ads 1

VIDÉO – TERRAIN CASTOR: LE CONSEILLER MUNICIPAL SEYDOU BA CRACHE SES VÉRITÉS ET INTERPELLE LE MAIRE CHEIKH GUEYE

0 117

Dans la commune de Dieuppeul-Derklé, le vieux débat autour du terrain municipal de Castor refait surface, à la faveur de l’initiative prise par le maire Cheikh GUEYE de procéder à la pose de lampadaires solaires pour l’éclairage de l’enceinte sportive.

Une initiative qui n’est pas du tout du gout du conseiller municipal Seydou BA, par ailleurs président de la commission Jeunesse, Emplois et Sports pour qui, ces lampadaires sont destinés à l’éclairage public des rues de la commune et par conséquent ne répondent pas aux normes requises pour servir dans une infrastructure sportive.

Mieux, il estime que le véritable projet susceptible de prendre en compte l’intérêt général de tous les sportifs de la commune, et même au-delà, reste et demeure le complexe sportif multifonctionnel proposé par Ababacar Sedikh BEYE, DG du Port Autonome de Dakar, dans le cadre de la politique RSE de la boite, et qui devrait être exécuté par l’entreprise Eiffage.

Pour lui, un tel projet peut non seulement aider à l’éclosion de talents sportifs, mais aussi et surtout, constituer une source de rentrées financières assez substantielles pour l’institution municipale elle-même, et créer aussi plusieurs emplois au profit de la jeunesse.

 Nous vous invitons à suivre l’intégralité de l’entretien que Seydou BA a bien voulu accorder à dakarmedias sur ce sujet qui occupe le devant de l’actualité dans la commune de Dieuppeul-Derklé.

Irama SANÉ

{youtube}kfLcSaz5bGg{/youtube}

Laisser un commentaire