Ads 1

VIDÉO – RÉACTION ÉMOUVANTE D’UN SINISTRÉ DE L’INCENDIE DU « PACK » DE CASTOR : « JE SUIVAIS UN MATCH À LA TÉLÉ LORSQUE… »

0 10 125

L’incendie qui s’est déclaré hier à Castors sur l’avenue Bourguiba en face du supermarché Auchan a fait d’énormes dégâts. En effet, le sinistre a eu lieu dans une installation artisanale où se trouvait différents vendeurs de matériels et d’animaux.

A l’intérieur, les vendeurs qui s’y trouvaient ont perdu des biens matériels comme des véhicules, des tissus, du bétail et de la volaille tels que des vaches, des moutons, des canards, entre autres. Ces propriétaires se désolent et se posent de multiplient questions sur les raisons qui peuvent provoquer cet incendie. En fait, ils se disent surpris, car il n’y a pas d’électricité qui peut déclencher cet incendie.

Certains d’entre eux trouvés sur place font déjà l’estimation de leur perte.

« Je suivais un match de League Europa à la télé lorsqu’on m’a appelé pour m’informer de cette catastrophe et j’ai automatiquement rallié les lieux. Arrivé sur place, lorsque j’ai vu les flammes j’ai compris qu’il était impossible de sauver mes animaux. J’ai perdu mes trois vaches achetées samedi dernier. Mais je remercie le bon Dieu car ça aurait pu être pire », déclare Madou BARRY.

D’autres ont du mal, pour l’instant, à estimer leur perte mais tendent déjà leurs bras à l’État du Sénégal pour un soutien. Ils demandent également qu’une enquête soit ouverte pour éclairer les raisons de cet incendie.

Malgré les pertes importantes, les victimes saluent le travail et le professionnalisme des sapeurs-pompiers qui sont très vite arrivés sur les lieux.

Laisser un commentaire