Ads 1

VIDÉO – « NON, LA MÉDIATION DE MACKY SALL AU MALI N’EST PAS UN ÉCHEC » SELON DJIBRIL BA

0 72

Réunis lundi en visio-conférence, les chefs d’états de la CEDEAO, ont proposé des solutions pour une sortie de crise au Mali.

Mais, comme toutes les précédentes fois, ces solutions ont toutes été rejetées par le mouvement du 05 Juin dit M5-RFP dirigé par l’Imam Mahmoud DICKO.

Suffisant pour que certains observateurs qualifient d’échec cette médiation des chefs d’états ouest africains parmi lesquels figure le sénégalais Macky Sall.

Un avis que ne partage pas du tout M. Djibril BA, un compagnon de première heure du président SALL.

Interpellé sur la question en marge d’une cérémonie de distribution de kits alimentaires à 50 familles et de masques aux volontaires de la Croix Rouge Sénégalaise, ce responsable APR des Parcelles Assainies soutient qu’il n’y a pas d’échec.

« Parce que quand on parle de médiation, ce qui est important c’est l’acte que le président est en train de poser. Nous pouvons quand même reconnaitre le leadership du président de la république dans la sous-région. Ce qui est important pour moi, c’est quand il y a un problème qui se pose, essayer de trouver une solution et faire partie des acteurs de la paix à travers le Sénégal et à travers le monde. Donc c’est pour moi aujourd’hui l’occasion de magnifier ce que le président de la république est en train de faire à travers la sous-région. Le leadership du président de la république n’est plus à démontrer. Parce que nous avons un président qui est non seulement à l’écoute de sa population mais qui est aussi à l’écoute de ce qui se passe dans la sous-région. Le président a une vision prospective » a-t-il martelé.

Nous vous invitons à découvrir l’intégralité de sa déclaration sur la vidéo ci-dessous.

Irama SANÉ

{youtube}SJ4iyewS8LM{/youtube}

Laisser un commentaire