Ads 1

VIDÉO – OPÉRATION ZÉRO GRAVAT: LA GSE DU DG ABABACAR S. BEYE DÉBARRASSE DIEUPPEUL-DERKLE DE SES TAS DE GRAVATS

0 65

Fidèles à leur engagement sociétal, les militants de la Génération Sénégal Emergent (GSE), continuent de dérouler leur ambitieux programme dénommé « Grande opération zéro gravats dans la commune de Dieuppeul-Derkle ».

Ainsi, le dimanche 26 juillet dernier, méthode et discipline en bandoulière, les inconditionnels de ce mouvement dont le leader se trouve être M. Ababacar Sédikh BEYE, le Directeur Général du Port Autonome de Dakar (PAD), ont, avec de gros moyens matériels et humains, débarrassé les artères de la commune de Dieuppeul-Derklé des nombreux tas de gravats qui ont fini de devenir de sérieux problèmes d’hygiène et de sécurité publiques auxquels étaient confrontées les populations, en sus de devoir faire face à la pandémie de la Covid-19.

« La semaine dernière, à cause de gravats trouvés devant leurs maisons, plusieurs familles de la commune ont reçu des amendes de la part des services en charge de l’hygiène et de l’assainissement. Ce sont ces familles qui ont sollicitées notre mouvement afin que nous les aidions à enlever ces gravats. Et pourtant la mairie de Dieuppeul-Derklé aurait dû avertir à temps ces familles en infraction au lieu de les laisser s’exposer à ces lourdes amendes » a déclaré M. Nawel GAYE, le chargé de la cartographie des cellules de la GSE, qui soutient que leur ambition c’est d’avoir une commune propre et sans sable.

Retrouvez l’intégralité de sa réaction sur la vidéo ci-dessous.

Irama SANÉ

{youtube}_ZQ8qhtSSTk{/youtube}

 

 

Laisser un commentaire