Ads 1

VIDÉO – LUTTE CONTRE LA COVID 19: LE CONSEIL NATIONAL DES FEMMES AU CHEVET DES POPULATIONS DE LA MÉDINA

0 93

Présent dans les 45 départements que compte le pays, le Conseil Sénégalais des Femmes (COSEF) a mobilisé ses différentes sections sur toute l’étendue du territoire national pour jouer pleinement sa partition dans la lutte contre la pandémie du coronavirus qui a fini d’arracher 145 de nos compatriotes à notre affection.

 

En présence du maire Bamba FALL et du ministre Seydou GUEYE, la section dakaroise du Cosef a remis plus d’un millier de masques destinés à différentes structures basées dans le périmètre communal de la Medina.

S’exprimant sur le choix de la Médina pour ce don de masques, Mme Rokhiatou GASSAMA, présidente nationale du COSEF explique que « la Médina a beaucoup été impacté par la Covid-19 et c’est pourquoi les femmes du Cosef –Dakar ont jugé utile de venir accompagner la commune ».

La présidente nationale du COSEF a aussi profité de cette fenêtre médiatique pour appeler les populations au respect des mesures barriéres.

Cette importante cérémonie a pu se tenir dans les locaux de la mairie de la Médina grâce à l’altruisme et au sens élevé de la responsabilité du ministre Seydou GUEYE, qui, depuis les premières heures de cette crise sanitaire mondiale a mis ses intérêts politiques entre parenthèses en tendant la main au maire Bamba FALL pour ensemble mener la seule bataille qui mérite de mobiliser les énergies, à savoir bouter la Covid-19 hors des frontières de la Médina et du Sénégal.

Irama SANÉ

{youtube}56wa9QrqiHI{/youtube}

Laisser un commentaire