Ads 1

VIDÉO – L’ASP ET LE GROUPE RIPOSTE OSC/FEMMES COVID-19 AU CHEVET DES FAMILLES VULNÉRABLES

0 69

Dans la phase opérationnelle de la stratégie nationale de lutte contre le coronavirus, l’Agence de Sécurité de Proximité (ASP) est devenue un des maillons essentiels du dispositif de riposte mis en branle par les autorités Sénégalaises.

 

En effet, sans tambour ni trompette, sous la direction éclairée du DG Birame FAYE, plus de 2000 éléments sont mobilisés aux côtés des forces de défense et de sécurité, du service national d’hygiène et de certaines autorités administratives décentralisées.

Les ASP sont en première ligne aussi bien dans la surveillance des zones de confinement, dans le contrôle de la circulation avant et pendant les heures de couvre-feu, dans les activités de sécurisation des dépôts et de distribution de vivres destinées aux impactés, que pour faire respecter les différentes dispositions arrêtées, etc.

Cette mission bien entamée avec brio, Birame FAYE élargit sa palette d’intervention, toujours aux services des populations, en répondant favorablement à la sollicitation du « Groupe Riposte OSC/Femmes Covid-19 sous l’impulsion du Réseau Paix et Sécurité pour les femmes de l’Espace CEDEAO (REPSFECO) avec qui le DG reconnait partager les mêmes valeurs et principes.

C’est dans ce cadre que l’ASP a apporté un appui considérable ce vendredi à une œuvre caritative pour la distribution gratuite de kits de prévention et denrées alimentaires de premières nécessités à plusieurs familles vulnérables, lourdement impactées par la pandémie du Covid-19.

Biram FAYE a réitéré son engagement à soutenir de telles initiatives qui selon lui est une réponse à l’appel du chef de l’état Macky SALL à venir en aide aux couches les plus impactées par les effets pervers de cette crise sanitaire.

Quant à Mme Diago Diagne NDIAYE, Coordonnatrice du Groupe Riposte OSC/Femmes Covid-19 qui a magnifié ce partenariat noué avec l’ASP après avoir loué la générosité de son DG Biram FAYE, elle a exhorté les bénéficiaires au respect strict des mesures barrières.

Nous vous proposons sur la vidéo ci-dessous les réactions successives du DG Birame FAYE et de la Coordonnatrice du Groupe Riposte OSC/Femmes Covid-19 à la fin de cette importante cérémonie qui avait comme cadre le CEDAF des Parcelles Assainies.

Irama SANÉ

{youtube}QJlG-aZsF7Q{/youtube}

 

Laisser un commentaire