Ads 1

VIDÉO – HISTOIRE GÉNÉRALE DU SÉNÉGAL : LE Pr IBA DER THIAM REÇOIT UN LOT DE DOCUMENTS PORTANT SUR LA VIE ET L’ŒUVRE DE CHEIKH MAHFOUZ AIDARA

0 62

Histoire Générale du Sénégal le Pr Iba DER Thiam reçoit un lot de documents portant sur la vie et lœuvre de Cheikh Mahfouz AIDARADans le cadre de la réécriture de l’Histoire Générale du Sénégal (HGS), le Professeur Iba Der Thiam a reçu une importante délégation de la famille de Cheikh Mahfouz AIDARA ce lundi 02 mars 2020 à son domicile sis à Liberté 5.

Conduite par son porte-parole Chérif Samsidine Boun Aidara, la famille a remis au Président du comité de pilotage chargé de la rédaction de l’HGS un important lot de documents portant sur la vie et l’œuvre de Cheikh Mahfouz AIDARA dont l’influence s’était non seulement étendue sur toute la région naturelle de la Casamance, mais aussi sur une grande partie de la Guinée Bissau et de la Gambie, contribuant ainsi fortement à l’islamisation des peuples de cette partie de la région ouest africaine.

« Nous sommes revenus sur nos pas, parce que nous étions là il y a 2 ou 3 mois, à la rencontre du Pr Iba Der THIAM, pour nous enquérir de la démarche à adopter afin apporter notre modeste contribution à la réécriture de l’HGS, en tant que famille religieuse. A la suite des réponses et des orientations données par le comité de rédaction, nous sommes retournés partager ces informations avec la grande famille éparpillée dans sous-région, rassembler un certain nombre de documents anciens et récents, pour être en phase avec les exigences du Pr THIAM et de son équipe. C’est donc le fruit de ce travail que nous sommes revenus aujourd’hui remettre aux membres du comité de rédaction de l’HGS » a informé Le porte-parole de la famille.

Chérif Samsidine Boun AIDARA n’a pas aussi manqué de rappeler que la présence de la famille Chérifienne en Casamance a permis de stabiliser cette région, surtout dans les moments les plus difficile de la rébellion.

Suivez sa déclaration sur la vidéo ci-dessous.

Irama SANÉ

{youtube} nJ61ED40LTM{/youtube}

 

 

Laisser un commentaire