Ads 1

VIDÉO – DÉSENCOMBREMENT DU ROND-POINT LIBERTÉ 6 : ABDOU KARIM FOFANA PASSE À L’ACTION

0 53

Déguerpissement rond point liberté 6Le ministre du l’urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique et son équipe ont mené dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 février 2020, une grande opération de déguerpissement au niveau du rond-point de liberté 6 à Dakar.

Sous une forte escorte de la police et de la gendarmerie, les trois bulldozers mobilisés pour la circonstance sont entrés en action pour raser les tabliers, cantines et autres commerces établis depuis plusieurs années sur cet axe et qui, aux yeux des autorités, constituent une entrave à la circulation normale des personnes et des véhicules.

« Cela fait plus de neuf mois que nous travaillons sur un programme d’amélioration du cadre de vie qui a plusieurs composantes. D’abord la libération des espaces encombrés, l’aménagement des espaces publics, des ronds-points et autres. Nous avons commencé depuis le mois de mai et notre dispositif a été mis à rude épreuve, quelques avec des succès, parfois avec des échecs, mais toujours avec la conviction qu’il faut y aller avec de la courtoisie, discuter avec les gens, les écouter, prendre des décisions et avancer. Cette zone de Liberté 6 était programmée depuis le début mais il y’avait le projet du BRT qui devait effectuer des conciliations dans le cadres des procédures avec la banque mondiale. Donc des personnes situées sur cet axe doivent bénéficier d’une indemnisation. Nous avons alors attendu que la procédure soit très avancée pour pouvoir commencer à libérer ces axes-là » a déclaré Abdou Karim FOFANA.

Nous vous invitons à suivre l’intégralité de a déclaration sur la vidéo ci-dessous.

Irama SANÉ

{youtube}sq7p9yCgZVI{/youtube}

Laisser un commentaire