Ads 1

TAÏB SOCE ECOPE DE 5 ANS DE PRISON ET CONDUIT A REBEUSS

0 75

Le Célèbre prêcheur du groupe de presse à Youssou Ndour a été arrêté et placé sous mandat de dépôt hier au Palais de justice de Dakar. Habillé en habit traditionnel, il était venu s’enquérir du délibéré de l’affaire le concernant lorsque le juge a demandé à ce qu’il soit envoyé dans le box des prévenus sur le champ.

Taïb Socé est dans de sales draps. Il a eu la surprise de sa vie quand le juge a ordonné son placement sous mandat de dépôt alors qu’il venait juste de franchir le seuil de la salle d’audience. Le prêcheur de la RFM est entré dans la salle au moment où son affaire était en instance de délibération.

Son avocat, qui espérait un arrêt du délibéré, a été éberlué quand les juges ont rejeté ladite demande et rendu leur verdict. Un verdict qui condamne Taïb Socé à 5 ans dont 3 ans ferme pour association de malfaiteurs et escroquerie. Quant à ses complices Cheikh Tidiane Diakhaté et Moussa Touré, ils ont écopé de cinq ans et d’un mandat d’arrêt international. Le trio doit payer à la partie civile des dommages et intérêts de 160 millions de F Cfa.

Taïb Socé avait pris part à une transaction sur de l’or portant sur un montant de 146 millions de francs Cfa. L’opération a mal tourné puisque l’acheteur, un ressortissant dubaïote, n’a pas reçu sa marchandise et Taïb Socé s’est retrouvé seul, devant la justice.

Quelques minutes plus tard, le juge remet à un garde pénitentiaire un document, le mandat de dépôt, qui ouvre les portes de Rebeuss à Taïb Socé. Il est conduit vers une porte dérobée, celle-là qui mène les détenus vers la geôle. D’ici la fin de la semaine, il va être transféré au Camp pénal de Liberté 6 ou à la prison du Cap Manuel où il va purger sa peine.

Sidy Djimby Ndao

{jcomments on}

Laisser un commentaire