Ads 1

VIDÉO – SITUATION DES ARABISANTS AU SENEGAL: LES JEUNES AFRO-ARABES SALUENT LES DIRECTIVES DE MACKY EN CONSEIL DES MINISTRES

0 883

Lors du conseil des ministres de ce mercredi 30 septembre 2020, le chef de l’état Macky Sall a invité le gouvernement à veiller à la situation des Arabisants en matière d’éducation, de formation, d’entreprenariat et d’insertion. Ce qui traduit son engagement pour « un Sénégal de tous. Un Sénégal pour tous ».

Une décision unanimement saluée par la fédération nationale des jeunes Afro-Arabes du Sénégal (FNJAAS) qui, selon son président Elhadji Bassirou SOW, est une réponse positive du président Macky Sall à un mémorandum qu’ils lui avaient remis dans ce sens le 15 septembre dernier en mains propres.

Selon lui, plus de 12.000 demandes d’emplois déposées par des arabisants diplômés dorment dans les tiroirs des autorités Sénégalaises sans qu’aucune réponse structurelle ne soit apportée à leurs requêtes.

Maintenant que le chef de l’état a donné des directives dans ce sens en plein conseil des ministres, le président Elhadji Bassirou SOW et ses camarades de la FNJAAS envisageant d’initier des rencontres avec les différents responsables concernés afin de voir la mise en œuvre effective de ces directives présidentielles.

Irama SANÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.