Ads 1

Santé au travail : Le CICES fait le bilan médical de ses agents

0 7 573

La visite médicale annuelle du personnel du CICES à l’arrêt depuis 6 ans a repris ce mercredi sur décision de la nouvelle Direction Générale.

Pour cette première partie c’est le groupe A qui est passé entre les mains des agents sanitaires. Cette visite médicale des agents du CICES s’effectue en trois phases selon Dr Seck.

Démarrée à 8h , elle passe d’abord par la phase clinico-nutritionnelle et ensuite par la phase biologique avec beaucoup de prise de sang pour évaluer la présence du sucre , les reins , le foi , le cholestérol entre autres.

La 3ème étape sera la phase radiologique pour voir l’état des poumons , les maux de ventre,les bronches. Cette dernière étape de la visite médicale sera faite dans un mois toujours selon Dr Seck qui rappelle l’importance de cette visite médicale annuelle.

Selon lui; pour qu’un personnel soit efficace pour un bon rendement dans le travail il faut impérativement être en bonne santé. Le CICES avec l’avènement de son nouveau Directeur Salihou Keita suit cette logique d’autant plus qu’avec l’avènement de la covid 19 tout le personnel a été vacciné pour le protéger des dangers de la maladie.

Être en bonne santé pour bien travailler est le vœu sacerdotal de la Direction Générale qui ne ménage aucun effort pour tirer ses agents au meilleur de leur forme et c’est ainsi qu’elle a lancé sport pou

Laisser un commentaire