Ads 1

POLOGNE (COUPE) : DJIBRIL DIAW ET KORONA KIELCE EN 1/2 FINALE !

0 61

Djibril Diaw PologneDjibril Diaw et Korona Kielce viennent de valider leur ticket pour le dernier carré d’as après leur succès devant Zaglebie (2-0) comptant pour les quarts de finales de la Coupe de Pologne.

International olympique, Djibril Diaw est sans aucun doute l’un des meilleurs défenseurs centraux du championnat polonais à l’heure actuelle. Ce mercredi, face à Zaglebie, le Lion a activement participé au succès des siens qui ont pris le dessus par 2 buts à 0 avec une nette domination des rouges et jaunes.

Bartosz Rymaniak a d’abord cueilli les joueurs de Lubin avec son but matinal à la 8e mn avant que Fabian Burdenzki n’aggrave le score à la 82e minute. Suffisant pour Djibril Diaw et ses coéquipiers de se hisser en 1/2 finale de la coupe nationale polonais.

En défense centrale, son poste de prédilection, comme au milieu de terrain, le jeune Djibril Diaw a toujours répondu présent et est crédité d’un excellent début de saison avec son club qu’il porte sur ses frêles épaules.

S’il continue sur cette lancée, ceux qui le connaissent ne seront pas surpris de le retrouver très rapidement en équipe nationale A du Sénégal, surtout en direction de la prochaine coupe du monde Russie 2018, car avec le coach Aliou Cissé, Diaw partage au moins trois caractères essentielles chez un sportif de haut niveau : la polyvalence, la rigueur et la rage de vaincre.

Irama SANÉ

Laisser un commentaire