Ads 1

NATHALIE YAMB, ADEPTE DE L’ESCHATOLOGIE AMBIANTE ET DE L’ESCOBARDERIE (Par Samba NDONG)

0 913

Nathalie yamb adepte de l’eschatologie ambiante et de l’escobarderie ( par Samba Ndong)

La bave du crapaud n’atteint jamais la colombe blanche. Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall se donne au quotidien pour subvenir aux besoins aux africains d’une manière générale et plus particulièrement aux aspirations des Sénégalais

Nathalie yamb, une femme atypique au comportement insidieux et invétéré qui est en quête permanente du buzz et de l’attention.

Le populisme est le plus dangereux des narcotiques, le plus puissant des opiums pour endormir et anéantir l’intelligence, la culture, la patience et l’effort conceptuel. Nathalie est plus mauvaise que la peste et elle représente une rougeole pour les États africains. Une veritable marionnette de Satan. Ruse , perfidie, mensonge et manipulation, voilà l’agenda de Nathalie yamb.

Manichéisme, psychologisation, moralisation, démagogie, populisme, haine de l’histoire et déconsidération de l’intelligence sont des recours dangereux pour des idéologies fallacieuses .

Nathalie yamb est une hypocrite de mauvaise foi parce-qu’elle a une attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu’on n’a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance : elle a l’hypocrisie de la société mondaine.
Elle est faible psychologiquement parce-que toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. Si vous voulez connaître la lie des sentiments humains, penchez-vous sur les sentiments que nourrissent cette Dame dévergondée : vous frissonnerez d’horreur devant tant d’hypocrisie, de jalousie, de méchanceté, de bassesse.
Nathalie yamb est une Dame sans foi ni loi, elle souffre de troubles mentaux .Elle est en état de débilité psychique parce-qu’elle a des troubles mentaux caractérisés par des sentiments d’inquiétude, d’anxiété ou de crainte qui sont suffisamment prononcés pour perturber ou choquer les personnes qu’elle attaque.
Au nombre de ses écrits qui démontrent des troubles anxieux figurent les crises de panique, les troubles obsessionnels compulsifs et le trouble de stress post-traumatique.

Nathalie yamb développe la folie à l’état secondaire , c’est un type narquois, frilleux, cynique et goguenard.

Nathalie developpe une attitude négative, qui appauvrit la perception. Quelle que soit ses comportements de soit disant anti-francaise, elle a toujours aimé la France et les hommes de la France . C’est cause de sa versalité et de son inconstance dans ses relations qu’elle a été vomi.

Nathalie n’es finalement qu’une maléfique intelligence mouvementée et extraordinairement troublée !

Nethalie est une personne maléfique parce-qu’elle profite ou qui propage le chaos pour se maintenir ou pour s’étendre. Tous ces attaques lâches et accusations diffamatoires qu’elle porte le dos de Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall prouve qu’elle est à la solde est forces occultes qui visent à déstabiliser l’Afrique.

Nathalie est un imbécile Inspirée par le diable, c’est pourquoi elle est devenue démoniaque, satanique, infernal et diabolique.Elle à vendu son âme au diable c’est la raison pour laquelle elle a des habi maléfiques et mystérieuses qu’on pourrait attribuer à une inspiration du diable : Une ruse diabolique.

Nathalie yamb est une paranoïaque souffrant de nevroses obsessionnelles.

Les personnalités paranoïaques se caractérisent par une surestimation pathologique d’elles-mêmes, une susceptibilité démesurée associée à une méfiance extrême à l’égard des autres, un jugement faussé, une absence d’autocritique et un certain activisme abject . Nathalie s’en prend au président Macky Sall pour se faire un homme.

Son Excellence Monsieur Macky SALL n’est pas ton alter-ego. Il n’ a ton temps. Il est respecté par tous ses compatriotes et homologues. C’est un visionnaire, un bâtisseur et un modèle de patriotisme.

Nethalie, le chantage ne passera pas. Les menaces, les intrigues mesquines et la démagogie hypnotique ne marcheront pas .

Avec le Président Macky SALL tous vos deals sont voués à l’échec.

Depuis l’avènement à la Magistrature Suprême du Président de la République, son Excellence Macky SALL, les chiffres de ses réalisations se sont traduits par une succession de records budgétaires battus, de performances en matière de croissance économique et de renforcement du cadre macroéconomique, le tout avec une politique d’inclusion sociale soutenue.
Pour la première fois depuis 1980, le pays enregistre une moyenne de croissance économique de 6,6% sur la période 2014-2018 contre 3% sur la période antérieure 2009-2013. Les chiffres ci-dessous sont éloquents à ce sujet :
2009 : 2,1% ;
2010 : 3,6% ;
2011 : 1,5% ;
2012 : 5,1%
et 2013 : 2,8%.
Sur le quinquennat 2014-2018, le taux de croissance a continuellement dépassé les 6% :
2014 : 6,6% ;
2015 : 6,4%;
2016 : 6,2% ;
2017 : 7,2% ;
et 2018 : 6,8%.

Pour l’année 2019, marquée au plan international par des tensions politiques au Proche-Orient et dans les relations sino-américaines avec comme corollaire le renchérissement du prix du baril du pétrole dont l’impact est très pesant sur l’économie sénégalaise en raison de son insertion grandissante dans les chaines de valeur mondiales, le taux de croissance est ressorti à 4,6%.

En 2020, la crise sanitaire liée au Covid-19 a eu des répercussions sur l’économie mondiale et conséquemment sur celle sénégalaise. Cependant, alors que la quasi-totalité des États de la planète se trouvait en récession du fait des mesures restrictives prises par les autorités nationales et internationales pour limiter la propagation du virus, le Sénégal a réussi à faire 1,3% de croissance grâce aux mesures hardies prises dans le cadre du Programme de Résilience Economique et Social (PRES).

Quant à l’année 2021, l’activité économique a retrouvé son dynamisme avec un taux de croissance de 6,1%, à la faveur d’un environnement interne et externe plus favorable, mais aussi grâce aux actions entreprises dans le cadre de la relance économique par la révision du Plan d’Actions Prioritaires (PAP), devenu PAP ajusté et accéléré (PAP2A).

Samba NDONG

Responsable politique APR Biscuiterie et Coordonnateur National de la Cojecar

Laisser un commentaire