Ads 1

ARGENT DES JAKARTAMEN : MANSOUR FAYE DÉMENTI DEVANT MACKY SALL

0 6 770

Le ministre Mansour Faye a été démenti devant le président de la République. « Nous n’avons pas reçu l’argent des Jakartamen » a dit le gouverneur alors que Mansour Faye avait assuré que l’argent était dans les gouvernances. 

C’est ce qu’on appelle la vérité des faits. Macky Sall qui présidait hier le Conseil présidentiel sur l’emploi des jeunes, répondant à une interpellation des jalartamen avait déclaré : « Le ministre Mansour Faye m’a assuré que la part des jakartamen du fonds force covid19 avait été déjà envoyé aux gouverneurs pour la distribution ». Une déclaration qu’un gouverneur a formellement démenti. « Mes collègues n’ont pas à ce jour reçu l’argent des jakartamen. Nous avons déjà fait le recensement et les données sont disponibles. Mais nous n’avons pas reçu l’argent » a dit le porte parole des gouverneurs.

Si le président de la République a tenu à faire ce genre de déclaration c’est parce qu’il le tient du principal intéressé. Ou est donc passé cet argent ? Quel est le montant alloué aux jakartamen ? Pourquoi le ministre Mansour Faye a assuré que l’argent est dans les mains des gouverneurs alors qu’il n’en est rien ? C’est bien des interrogations légitimes que le contribuable est en mesure de se poser.

Faut-il préciser que le Forum civil sénégalais réclame depuis quelques jours la publication du rapport de gestion du Fonds force covid19. D’un montant de 1000 milliards Cfa, soit le quart du budget du pays, cette somme devait compenser les pertes que la pandémie a engendrées. Cette somme a été utilisé pour acheter des vivres, épauler les entreprises pour conserver les emplois et aider les artisans, les artistes et d’autres secteurs à vivre le temps de repousser le covid19 hors de nos frontières.

Dans un passé récent, Mansour Faye avait déclaré qu’il n’allait pas répondre à l’Ofnac avant de revenir sur ses pas.

Laisser un commentaire