Ads 1

M. Ousmane KANTE, Président du mouvement ‘’Sénégal Moma Nior’’: « La coalition Joyyanti est une force de solutions pour le Sénégal »

0 56

« La classe politique professionnelle dans son ensemble a le devoir et l’obligation de s’oublier et de se mettre au travail pour servir notre pays et nos populations. Les intérêts généraux des Sénégalais doivent être au-dessus des intérêts des hommes et des femmes de la classe politique » martèle Ousmane KANTE, par ailleurs membre de la coalition « Joyyanti » du Président Abdoul MBAYE.

« Ces Hommes des partis politiques ne cessent de montrer que les préoccupations des Sénégalais ne les intéressent pas. Ils ne défendent que leurs avantages et leur pain quotidien. Ce sont des freins pour notre peuple. Ils sont forts dans tous les secteurs sauf pour trouver des solutions aux problèmes et aux priorités des Sénégalais. Le Sénégal aujourd’hui a besoin de nouveaux visages d’hommes politiques intègres et travailleurs. Notre pays doit se construire avec des hommes politiques d’idées, des hommes politiques de solutions aux problèmes du peuple » s’insurge-t-il

« Le couple Manko dans sa diversité et Benno est du déjà-vu. Rien de nouveau ne nous a été présenté. Ceux qui les composent sont bons partout sauf pour trouver des solutions aux problèmes de nos populations. Ils constituent un frein à notre démocratie. « Dagnou Rerr » et nous n’acceptons pas qu’ils nous égarent aussi. Ce couple ‘’Manko Benno Sénégal Niorou Lenn’’. Ils ont des égos surdimensionnés » poursuit-il. .

« Nous sommes habitués à ces faits et nous sommes debout avec le Président Abdoul Mbaye pour proposer une alternative sensée et concrète pour apporter aux Sénégalais des solutions à leurs difficultés quotidiennes. Nous nous sommes mis debout pour travailler pour une démarche nouvelle. Nous devons réconcilier notre peuple avec la politique et aussi sauver notre démocratie de mort prématurée. L’homme de la situation pour incarner cette nouvelle démarche, pour faire de la politique autrement est le Président Abdoul Mbaye que nous avons accepté d’accompagner sans aucune condition qui n’est autre que la défense de l’intérêt général », déclare le Président du mouvement ‘’Sénégal Moma Nior’’ .

« Le Sénégal a besoin d’hommes de valeurs qui s’intéressent aux Sénégalais, des hommes capables de représenter dignement nos populations à l’assemblée nationale. Nous nous sommes engagés dans la coalition ‘’Joyyanti’’ pour réconcilier nos populations avec la politique, pour sauver notre démocratie afin de mieux servir notre peuple et de façon désintéressée. Les composantes de notre coalition ‘’Joyyanti’’ constituent une alternative crédible et une solution pour notre pays, le Sénégal. Nous sommes une force d’idées et de solutions pour le Sénégal » a-t-il précisé.

« Le Président Abdoul Mbaye incarne cette nouvelle démarche politique crédible et désintéressée. Notre coalition ‘’Joyyanti’’ est venue à temps pour sauver notre pays de l’asphyxie. Les enjeux pour cette législative sont de taille. Pour relever ces défis, nous proposons aux Sénégalais des députés crédibles au service du peuple. Comme nous l’enseigne l’adage :  » n’écoute pas ceux qui te disent tu n’y arriveras pas, ils ont peur que tu fasses mieux qu’eux  » a-t-il terminé.

Youssouf NDIONGUE

Laisser un commentaire