Ads 1

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS EN MILIEU SCOLAIRE : LE MEER LANCE LE PROGRAMME « UN ÉLÈVE-DES MASQUES ».

0 80

Pour contribuer à la lutte contre le Coronavirus en milieu scolaire et en prélude de la réouverture des classes, le Meer, fidèle à son engagement à accompagner le président de la République son Excellence Monsieur Macky SALL, avait initié le Programme « un élève-Des Masques ».

 

Cela avait permis de doter à des milliers d’élèves des masques et autres produits destinés à lutter contre la propagation du Covid19 dans les lieux d’apprentissage. Le Meer s’est donc déploié dans la Capitale, notamment au Lycée John F. Kennedy, Lycée Seydou Nourou TALL, Lycée Limamoulaye, lycée Ngalandou DIOUF, le lycée de Ouakam, le Centre Talibou DABO, Birago Diop, Yacinth Thiandoum , Notre Dame du Liban et dans beaucoup d’autres établissement scolaires.

L’objectif, véritablement, est de toucher toutes les zones du Pays et les structures relais du Meer-National dans les différents départements du Sénégal (Meer départementaux), sont actuellement déployés dans leurs bases respectives pour le suivi de ce programme à leur tour, au niveau de chaque localité.

Le jour de la reprise des cours pour les élèves en classe d’examen, le Meer qui a fait tour de plusieurs écoles, a constaté sur place un respect strict des mesures barrières conformément aux recommandations des autorités étatiques. 

Le corps professoral, les apprenants conscients des enjeux, enfilaient leurs masques pour une suivie des cours. Le Meer réitère en outre ses félicitations à l’endroit du Président de la République et de son Gouvernement pour la décision courageuse et sage, relativement à la reprise des enseignements et surtout pour les efforts incommensurables mobilisés à dessein de garantir aux apprenants partout dans le Sénégal, des conditions d’études adéquates et adaptées à la situation.

Le MEER félicite également les acteurs de l’école notamment le corps enseignant à qui le président de la République a rendu un hommage mérité, mais aussi les élèves et parents d’élèves dont nous saluons le courage et l’abnégation. A travers les visites effectuées dans les établissements, il a été possible de quantifier le degré d’engagement de ces vaillants acteurs, plus que jamais déterminés à travailler ensemble, dans le but de permettre au Sénégal de passer ce cap.

La réussite de la reprise du Jeudi 25 Juin 2020 est la parfaite illustration avec la volonté des acteurs de l’école, à accompagner les efforts de l’Etat, afin de continuer ensemble, à construire une éducation de qualité, nécessaire à l’atteinte des objectifs d’émergence du Sénégal. 

Laisser un commentaire