Ads 1

LIVRAISON DES UNIVERSITÉS AMADOU MAKHTAR MBOW ET DU SINE SALOUM: LE MINISTRE ANNONCE LA FIN DES TRAVAUX EN 2022

0 752

Les Universités El Hadji Ibrahima NIASS du Sine Saloum et Amadou Makhtar MBOW de Diamniadio seront livrées en 2022, selon les promesses du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI).

Cheikh Oumar HANN annonce la livraison des chantiers de ces centres universitaires à la prochaine rentrée, surtout qu’il a voulu corriger plusieurs dépenses.

« Le projet que nous avons trouvé sur la table, proposé par le coordinateur des travaux de l’Université Amadou Makhtar MBOW, est évalué à 100 milliards de francs Cfa. Nous avons réuni les instances académiques de l’Université pour revoir le coût du projet à la baisse. Aujourd’hui, nous sommes autour de 25 milliards de francs Cfa avec un engagement de finaliser tous les travaux en un an. En octobre 2021, on livrera la moitié des infrastructures pour l’Uam», révèle Cheikh Oumar HANN qui était devant le «Jury du dimanche» (Jdd) d’Iradio d’hier.

Sans langue de bois, il reconnaît qu’il y a eu un dysfonctionnement dans la gestion de ce chantier à l’UAM. « Au départ, c’était un projet de 30 milliards de francs Cfa qui ont été décaissés par le gouvernement », rappelle-t-il.

Laisser un commentaire