Ads 1

LETTRE OUVERTE – NOUROU NIANG DEMANDE À MACKY SALL « DE SUSPENDRE TOUTE ACTIVITÉ POUVANT RÉUNIR DU MONDE », POUR LUTTER CONTRE LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS

0 70

Coronavirus Lettre ouverte de nourou niang à macky sallResponsable APR dans la commune de Grand Yoff, Nourou NIANG a pris son courage à deux mains pour adresser une lettre ouverte au président MACKY SALL. Le Coordonnateur de la Plateforme  »Boolo pour l’Emergence » invite le chef de l’état à « prendre la décision de bien discuter avec toutes les parties composantes du pays afin de suspendre toute activité pouvant réunir du monde ».

 

Voici l’intégralité de sa lettre.

Lettre ouverte au Président de la République M. Macky SALL.

Monsieur le Président.

C’est après une longue et mûre réflexion que j’ai décidé de vous écrire cette lettre dans un moment ou tout le peuple sénégalais compte sur votre haute autorité pour pouvoir vaincre cette situation causé par le virus nommé COVI 19,qui s’est invité dans notre pays et qui est en train de faire des ravages dans le monde. Je tiens avant tout à vous dire que le peuple sénégalais est très fier de vous et des actes que vous posez depuis la venue de cette maladie et sa propagation. Avec votre équipe, vous accomplissez une mission pas du tout facile même pour les grandes puissances du monde qui aujourd’hui subissent profondément les conséquences de cette pandémie en voyant leurs économies fragilisées.

Notre cher SENEGAL est aujourd’hui appelé à preuve de plus de vigilance pour éviter la propagation de cette maladie. Malgré la prouesse réalisée par nos médecins qui ont résolu des cas, il serait mieux  »prévenir que guérir » comme le dit l’adage.

C’est pourquoi, Son Excellence, je vous demanderai de prendre la décision de bien discuter avec toutes les parties composantes du pays afin de suspendre toute activité pouvant réunir du monde. Tous les experts sont d’avis que la transmission du virus est rapide et des preuves sont déjà visibles avec ces nouveaux cas causés par un émigré Sénégalais d’Italie venu rejoindre sa famille.

Je vous demanderai de faire annuler dans ce sens toutes les manifestations religieuses et culturelles à venir de même que le traditionnel défilé du 4 Avril prochain. Le peuple sénégalais est conscient de la gravité de la situation et vous êtes l’arbitre suprême de la nation sénégalaise. Vous avez toujours démontré que le bien être des sénégalais est votre seule préoccupation.

Comme les millions d’autres compatriotes, nous pensons qu’il ne sera possible d’éviter la propagation de cette maladie dangereuse qu’en limitant au maximum les contacts entre les personnes, en attendant de guérir ces cas déjà enregistrés et trouver d’autres moyens plus efficaces pour éradiquer cette pandémie.

Tout le pays croit en votre bonne volonté et à vos idées toujours brillantes, et aujourd’hui nous attendons de vous d’importantes mesures sécuritaires pour se protéger contre ce coronavirus.

Veuillez Monsieur le Président croire à l’expression de mes sincères salutations.

Nourou NIANG, Responsable APR grand Yoff
Coordonnateur de la Plateforme  »Boolo pour l’Emergence »

Laisser un commentaire