Ads 1

LE 08 MARS, HONNEUR AUX FEMMES, PILIERS DU DÉVELOPPEMENT ET DE LA RÉVOLUTION AGRICOLE AU SÉNÉGAL

0 81

Moussa Baldé hommage à la femme le 8 marsCe 08 Mars qui est la Journée Internationale de la Femme » est un moment important pour rendre un vibrant hommage à cette composante vitale, énergique et nourricière de l’humanité. Prétexte ne pouvait être meilleur pour le Ministre de l’agriculture que je suis, pour illustrer la place prépondérante de la brave Femme sénégalaise dans la Révolution agricole déclinée dans le Plan Sénégal Émergent (PSE) par Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall.

cet effet, j’invite les Femmes du Sénégal de toute obédience confondue à s’approprier cette nouvelle vision et orientation politique et à s’impliquer davantage dans l’agriculture qui est désormais une activité génératrice de forts revenus susceptibles d’améliorer considérablement le vécu de nos distinguées reines de la société pour un Sénégal émergent.

Le ministère de l’agriculture et de l’équipement rural accompagnera la propension des Femmes vers l’agriculture.

Au Sénégal, les Femmes ont toujours joué un rôle non moins important dans l’économie nationale. Aujourd’hui plus qu’hier, elles sont replacées au cœur de la chaîne de production et de transformation dans tous les secteurs d’activités économiques prioritaires.

Je souhaite une bonne fête à toutes les femmes du monde : particulièrement à celles du Sénégal et de la région de Kolda.

Vous êtes un don du ciel! Je vous embrasse.

Pr Moussa Baldé Ministre de l’agriculture et de l’équipement rural,
Responsable politique APR de Kolda

Laisser un commentaire