Ads 1

« LA CCR INVITE MONSIEUR BARTHÉLEMY DIAS À ACCEPTER SON ERREUR » ET « SE DÉMARQUE TOTALEMENT DU DÉBAT MALSAIN ET DIVERTISSANT AUTOUR DU MANDAT PRÉSIDENTIEL »

0 68

COMMUNIQUE DE PRESSE DKMLa Convergence des Cadres Républicains, CCR, s’est réuni ce vendredi 28 février 2020 à l’effet d’examiner entre autres points de son ordre du jour:

– la situation nationale
– la vie du parti.

 

Sur le point relatif à la situation nationale, la CCR exprime toute sa désolation suite aux propos irresponsables, dangereux et aux conséquences de Monsieur Barthélémy Diaz qui peuvent être préjudiciables à l’unité et à la cohésion nationale. La CCR rappelle que le Sénégal est un modèle de coexistence pacifique entre les différentes communautés religieuses. Pour la Convergence des Cadres Républicains, notre vivre ensemble est au-dessus de nos clivages et ambitions. Toute prise de position tendant à mettre en opposition les confessions doit être bannie de l’espace politique. C’est pourquoi, la CCR invite Monsieur Barthélemy Dias à accepter son erreur et à faire preuve de retenue à prochaine fois. Tout le monde peut exprimer ses convictions sans toucher à ce qui fait du Sénégal un exemple salué dans le monde.

Sur un autre registre, la CCR salue l’inauguration de la centrale éolienne de Taiba Ndiaye. Avec la mise en service de ce projet phare, notre pays vient, une nouvelle fois, de conforter ses choix stratégiques ayant permis de résoudre les problèmes énergétiques qui ont longtemps ralenti notre croissance. Aujourd’hui, notre pays qui est en passe de gagner sa souveraineté énergétique, peut être fier de la vision de son Président qui a très tôt compris que la solution était dans la diversification de sa production (le mixe énergétique).

Relativement à la vie du parti, la CCR se démarque totalement du débat malsain et divertissant autour du mandat présidentiel. Pour la Convergence des Cadres Républicains, les animateurs de ce débat n’engagent nullement notre l’Alliance Pour la République, aujourd’hui occupée et mobilisée par la mise en œuvre du PAP 2 du Plan Sénégal Emergent qui a fini de prouver sa pertinence. Pour la CCR, toute démarche ou propos n’allant pas dans le sens d’un engagement derrière le Président Macky SALL pour la réalisation des cinq accès universels, ne saurait occuper notre attention. La CCR exhorte ses membres ainsi que l’ensemble des militants de l’Apr à la mobilisation derrière notre grand leader pour la satisfaction des besoins de nos concitoyens.

Fait à Dakar, le 28 février 2020
Le Coordonnateur national Abdoulaye Diouf Sarr

Laisser un commentaire