Ads 1

VIDÉO – SÉANCE ACADÉMIQUE FÉVRIER 2020: RESSOURCES PÉTROLIÈRES ET DIVIDENDE DÉMOGRAPHIQUE A LA LOUPE

0 88

Pr Ibrahima LYAprès sa première ‘’séance académique’’ de l’année tenue au mois de janvier dernier à l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologie et de formation (IRSSEF) de Diamniadio, l’académie nationale des sciences et techniques du Sénégal (ANSTS) enchaine avec une nouvelle rencontre de haute portée scientifique organisée ce vendredi 28 février dans un grand complexe hôtelier situé dans le centre-ville de Dakar.

 Deux thèmes d’une actualité brûlante ont été soumis à l’analyse des académiciens du Sénégal.

Le sujet sur le « Droit de l’environnement et exploitation des ressources pétrolières et gazières » a été présenté par le Pr. Ibrahima LY, Directeur du Laboratoire d’Etude et de Recherches en Politiques, Droit de l’Environnement et de la Santé (LEERPDES), à l’UCAD.

Le second sujet, présenté par le Dr Cheikh Seydil Moctar MBACKE, Consultant indépendant et Senior Fellow au Centre de Recherche en Economie et Finance Appliquées de Thiés (CREFAT) portait sur « La capture du Dividende Démographique pour un Développement Accéléré au Sénégal. Mythe ou réalité ? »

Nous vous proposons sur la vidéo ci-dessous, les réactions du Pr LY et du Dr MBACKE qui nous font l’économie de leurs riches présentations.

Irama SANÉ

{youtube}SYZl6AagjTQ{/youtube}

Laisser un commentaire