Ads 1

ICS SENEGAL REMET LEURS CERTIFICATS AUX JEUNES SENEGALAIS FORMÉS AUX METIERS DE FORAGE

0 114

Comme à la même période de l’année dernière, la société Inter-Continental des Services Sénégal (ICS) a procédé à la cérémonie de remise des certificats à la 2éme promotion d’étudiants Sénégalais aux métiers de forage.

Organisée dans un grand complexe hôtelier de la place, la cérémonie a été présidée par la directrice des hydrocarbures et des combustibles domestiques, représentant le ministre de l’Energie.

Dans son allocution, Mme la directrice des Hydrocarbures a rappelé les diverses actions de ICS Sénégal dans le domaine de l’éducation et de la formation de jeunes dans les métiers de forage surtout avec les nouvelles découvertes de pétrole et de Gaz au Sénégal. Tout en félicitant les lauréats du jour, elle a insisté sur le vœu que les connaissances acquises participent au développement du Plan Sénégal Emergent.

En présence d’un nombreux public essentiellement composé de personnalités du secteur de l’énergie et des parents, proches et amis des récipiendaires, M. Mesmin Samba KOUBONGA le Directeur Général de ICS Sénégal, a fait une présentation des activités et offres de formation de sa structure, notamment celle spécifique à l’activité offshore et one shore développée avec le Ministère de l’Energie et des partenaires techniques et financiers.

Un bilan des formations suivies par plus de 50 jeunes sénégalais depuis l’année 2015 a été présenté.
M. KOUBONGA, a rappelé l’importance des formations dispensées par ICS pour les africains et, particulièrement le Sénégal et a remercié le Gouvernement Sénégalais pour les actions multiformes menées pour la construction des capacités humaines afin d’apporter aux jeunes Sénégalais le « Savoir-faire et le Savoir- être ».

Laisser un commentaire