Ads 1

GRANDE JOURNÉE DÉDIÉE AU VÉNÉRÉ EL HADJI CHEIKH OUMAR FOUTIYOU TALL : THIERNO SEYDOU MACKY NOUROU TALL APPELLE À UN RETOUR AUX VALEURS RELIGIEUSES

0 416

La 12ème édition de la Ziarra annuelle dédiée à El Hadj Omar Foutiyou Tall sera célébrée les 17 et 18 novembre à Guédiawaye sous le thème « l’importance de la discipline dans la société sénégalaise et dans l’acquisition des connaissances dans l’Islam ». Dans ce cadre , le guide religieux Thierno Mountaga Seydou Maky Nourou Cheikh Oumar TALL, président du Mouvement Déguembéré de la Famille omarienne s’est prononcé sur les lancinants phénomènes sociaux de l’émigration irrégulière, les violences et la crise de l’école sénégalaise.Il a interpellé tous les acteurs pour un retour aux valeurs islamiques.

En prélude à la ziarra annuelle dédiée au vénéré EL HADJI CHEIKH OUMAR FOUTIYOU TALL,, Thierno Seydou Macky Nourou Tall a organisé ce vendredi , une conférence de presse. Une occasion pour le petit-fils de Cheikh Omar Tall de prononcer sur le contexte actuel de notre pays marqué par des crises liées à l’émigration irrégulière et l’enseignement.

« Aux jeunes, candidats à la migration irrégulière, il les appelle à plus d’attention, plus de responsabilité et plus de patience. Il leur rappelle que l’espoir de toute une nation est placé en eux. Il leur demande d’avoir plus de confiance et plus de foi en leur avenir car il est plus que jamais possible de réussir chez soi. »

« La grève des enseignants du moyen et du secondaire qui semble perturber l’éducation de nos enfants. les scènes de violences qui ont conduit à la fermeture de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar », regrette le chef religieux.

Fort de ce constat, il lance un appel aux autorités, aux différents syndicats de l’enseignement, de l’élémentaire jusqu’au niveau supérieur, tout en mettant chacun devànt sa responsabilité de garantir une éducation et un enseignement de qualité à nos enfants, à nos jeunes. Pour lui, Il s’avère plus qu’urgent de trouver, d’une part, des solutions idoines face aux grèves répétitives des mouvements syndicaux de tous bords, et d’autre part, de rouvrir les portes de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, avant de condamner, les violences notées ces dernières années dans le temple du savoir.

Persuadé que la violence n’a pas sa place dans nos universités, Thierno Seydou Macky Nourou TALL demande aux étudiants de bannir toute forme de violence dans l’espace universitaire.

Ainsi, face à cette situation à laquelle est confrontée notre cher pays, il a décidé, à l’occasion de la 12ème édition de la grande journée dédiée au vénéré El Hadji Cheikh Oumar Foutiyou TALL, de discuter du thème « l’importance de la discipline dans la société sénégalaise et dans l’acquisition des connaissances dans l’Islam » pour rappeler à la jeunesse de notre pays le rôle fondamental de la discipline pour vivre en harmonie dans la société et l’intérêt de la quête du savoir en Islam.

Cette journée hautement symbolique, qui aura lieu le vendredi 17 et le samedi 18 novembre 2023 à Pikine-Guédiawaye, sera ouverte par une séance de don de sang le jeudi 16 novembre 2023.

Laisser un commentaire