Ads 1

DANGALMA : CARITAS STIFTUNGSFONDS OSNABRÜCK OFFRE 02 SALLES DE CLASSE À L’ÉCOLE DE DADACK.

0 409

La Fondation Caritas Osnabrück « Hilfe für Menschen in Not im Senegal « a organisé une cérémonie de remise officielle des 02 salles de classes offertes à l’école de Dadack de la commune de Dangalma, dirigée par M. Mor Ngom , ministre conseiller spécial du président de la République du Sénégal.

Ce dernier a remercié le président Helmut Buschmeyer représenté par son coordonnateur national M. Guédel Mbodj. Ce partenariat avec l’école de Dadack a démarré en 2017 avec l’électrification, la construction de toilettes et la reconstruction d’une salle de classe .

« Il participe à la promotion de la qualité de l’enseignement et apprentissage », dira le maire M. NGOM.

Tous les chefs de village, les directeurs d’école de la zone et les parents d’élèves ont massivement participé à la fête.

C’est ainsi que l’Inspecteur M. Ousmane SÈNE, au nom de l’IEF de Bambey a félicité le directeur de l’école M.Cheikh Ahmadou Bamba FALL qui, aux yeux de tous les acteurs de l’éducation officiant dans la.zone, « est un agent modèle qui doit servir de référence aux jeunes collègues ».

Aussi, M. MBODJ, le représentant de la Fondation Caritas Osnabrück « Hilfe für Menschen in Not im Senegal » s’est fortement réjoui de l’exemplarité de ce partenariat.

Profitant de son temps de parole, M. FALL n’a pas tari d’éloges à l’endroit de M. Guédel MBODJ pour son sens élevé du patriotisme qui manque a beaucoup de nos concitoyens, par ces temps qui courent.

Il a aussi remercié toute la population de Dadack et de Dangalma.

Quant à ses collaborateurs, il leur a rendu un vibrant hommage, tout en les invitant à redoubler d’efforts afin que ces importants investissements puissent influer positivement sur les résultats scolaires des jeunes apprenants.

Le Maire Mor NGOM qui a présidé la cérémonie était accompagné d’une forte délégation d’élus locaux parmi lesquels M. Babacar NDIAYE, Président du Conseil départemental de Bambey.

Découvrez ci-dessous quelques photos prises à l’occasion de cette importante cérémonie.

Laisser un commentaire