Ads 1

COOPÉRATION SANITAIRE : SIGNATURE D’UN ACCORD CADRE ENTRE LES GOUVERNEMENTS DE LA RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL ET DE LA RÉPUBLIQUE DE CUBA

0 3 828

Dans le cadre de la promotion et du renforcement des relations d’amitié entre les Gouvernements de la République du Sénégal et de la République de Cuba, un accord a été signé ce matin entre le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, M. Abdoulaye Diouf Sarr, et l’Ambassadeur de Cuba à Dakar, Mme Saylín Sánchez Portero.

Les deux gouvernement s’engagement ainsi à élaborer et à exécuter d’un commun accord des programmes et des projets de coopération dans le domaine de la santé à travers l’identification des projets d’investissement viables, l’octroi de bourses destinées à des études spécialisées, au développement professionnel ou à d’autres types de formation, l’envoi ou l’échange de spécialistes et d’autres professionnels afin de fournir les services nécessaires aux projets et aux programmes définis, l’envoi et l’échange d’équipements et d’instruments nécessaires à l’exécution des programmes et des projets de coopération technique définis et toute autre forme de coopération qui pourrait être souhaitable ou d’intérêt mutuel pour les Parties.

Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale a saisi l’occasion pour rappeler la grande tradition et les immenses capacités de Cuba en matière de médecine. Abdoulaye Diouf Sarr a remercié le gouvernement cubain et dit tout l’engagement du Sénégal à renforcer cette coopération bilatérale car, selon lui, la Covid-19 « nous a appris qu’il n’y a plus de frontière » et que « seule la coopération peut permettre de faire face aux crises ».

Le Ministre a enfin dit toute la disponibilité du Gouvernement du Sénégal à continuer à chemineravec la République sœur de Cuba.

Laisser un commentaire