Ads 1

3éme MANDAT: Me BABOU REMET UNE COUCHE À LA CONFUSION.

0 68

Il ne nous étonnera jamais assez ce Me BABOU, Il se prévaut toujours de sa qualité d’Avocat, de député de l’Union africaine pour se croire, avoir le monopole absolu du droit.

Pour cet ancien progressiste ensuite libéral, le président Macky SALL peut bel et bien prétendre à un troisième mandat. Il l’a déclaré sur le plateau de la TFM dans l’émission Face to Face de Aissatou DIOP FALL.

Me Babou fonde son argumentaire sur le fait que la constitution parle de 2 mandats consécutifs de 5 ans. Sacré Me BABOU!

Pour rappel, son collègue Ismaila Madior FALL, ancien ministre de la justice affirmait le 12 octobre 2017 «La Constitution du Sénégal est très claire sur la question du mandat du président de la République et ne laisse place à aucune interprétation sur la possibilité d’un troisième mandat. L’article 27 de la Constitution dispose: ‘’Le chef de l’État est élu pour un mandat de 5 ans renouvelable une fois. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs».

Article 27 Article premier de la loi constitutionnelle n° 2016-10 du 05 avril 2016 portant révision de la Constitution (JORS, numéro spécial 6926 du 07 avril 2016, p. 505), article modifiant et remplaçant l’article 27. « La durée du mandat du Président de la République est de cinq ans. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs ».

 

Laisser un commentaire