Ads 1

Y’EN A MARRE ZAPPÉ DU DIALOGUE NATIONAL

0 123

yaenmarreBeaucoup d’organisations de la société civile sont conviées aux concertations nationales sur des sujets qui concernent tous les secteurs de la vie. Mais le mouvement coordonné par Aliou Sané a été zappé par le gouvernement. Aliou Sané renseigne dans L’AS que Yen à marre n’a pas reçu une invitation.

Toutefois, au nom de la liberté et de l’indépendance de chacun, Fadel Barro refuse de spéculer sur les raisons de leur non convocation à cette rencontre qui ne les «intéresse d’ailleurs pas». «Nous n’avons reçu d’invitation à cette rencontre qui ne nous intéresse pas d’ailleurs. On ne sait même pas sur quoi va porter les discussions. C’est dans la presse qu’on parle de dialogue, alors qu’on ne sait même pas quels sont les Tdr (entendez-vous par là, termes de références).

Du moment donc, où nous n’avons reçu ni de convocation ni de tdr de cette rencontre, on a rien à dire sur ça, à part que cela ne nous intéresse pas», déclare le leader des esprits «Y’en a marristes » qui ajoute : «Chacun est libre de faire ce qu’il veut. Ils sont en politique et ils sont de libre de faire les choses comme ils le veulent. Nous, on n’est pas dans ça. Pour le moment, on se concentre sur notre programme d’activités «Dox ak sa gox » (ndlr : marcher avec sa communauté) ; comment intéresser les jeunes à s’investir d’avantage pour la construction démocratique de notre pays. Et puis demain, c’est la remise du prix des ambassadeurs de la conscience. Ceci pour dire qu’on est sur une chose beaucoup plus importante que cette mascarade politicienne».

 

Laisser un commentaire