Ads 1

VIDÉO – ZÉRO GROSSESSE EN MILIEU SCOLAIRE: LE SÉNÉGAL S’ENGAGE POUR UN « NEW DEAL »

0 8 892

Le forum de mobilisation des jeunes pour le suivi de la mise en œuvre des engagements du Sénégal à la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD), particulièrement le passage à l’échelle du ‘’new deal’’ a été clôturé le mardi 22 décembre dernier à la place du souvenir africain.

Le New deal est un pacte communautaire qui a permis aux jeunes de s’entendre avec leurs parents sur un principe élémentaire endossé sur trois points: les parents s’engagent à ne pas donner leurs filles en mariage avant l’âge de 18 ans, mais aussi les filles s’engagent à ne pas tomber enceintes avant cet âge. C’est une stratégie mise en place par l’État du Sénégal pour lutter contre les grossesses précoces en milieu scolaire, à travers la création des clubs de jeunes filles où celles-ci forment d’autres jeunes.

Selon M. Alassane DIALLO, conseiller technique numéro 1 du ministre de la jeunesse, « cette stratégie qui a été lancée à Tambacounda a permis d’avoir de bons résultats à Kolda grâce à l’appropriation des jeunes ».

Laisser un commentaire