Ads 1

VIDÉO – THIÉNABA : CONDOLÉANCES DE SHEIKH ALASSANE SENE À LA FAMILLE DU DÉFUNT KHALIFE

0 92

Après plus d’une année sabbatique passée en dehors du territoire national, Sheikh Alassane SENE est de retour au Sénégal.

Et pour sa première sortie officielle, le leader du Mouvement Daj Dëpp s’est rendu à Thiénaba ce samedi pour présenter ses condoléances à la famille du défunt Khalife Général rappelé à Dieu le 26 juin dernier.

En fin connaisseur des bonnes pratiques en cours dans les familles religieuses, Sheikh Alassane SENE et la forte délégation qui l’accompagnait se sont d’abord rendus chez le fils ainé du défunt Khalife qui les a accueillis en compagnie de l’ancien porte-parole du nom de Serigne Baye DIOP.

Après cette première étape qui s’est terminée par des échanges de civilités et de prières ardentes pour le repos de l’âme du défunt Khalife, Shasty, qui a eu la surprise de recevoir le coup de fil inattendu de Serigne Bass Abdou Khadre, porte-parole du Khalife Général des Mourides pour le féliciter et le remercier de sa visite, s’est ensuite, avec la forte délégation qui l’accompagnait, rendu chez le nouveau Khalife de Thienaba qui l’a reçu avec tous les honneurs dus à son rang.

Ici, après avoir présenté ses plus sincères condoléances et formuler des prières afin que le bon Dieu puisse assister le nouveau Khalife Serigne Abdou Rahim SECK dans sa nouvelle mission, l’hôte du jour a offert à « son père » un chapelet et un stylo de marque. Un symbole dont seuls les initiés sont capables de percer les mystères pour en découvrir le sens profond.

A la fin de cette riche journée de présentation de condoléances à Thiénaba, « Shasty » a, face à la presse qui l’attendait avec beaucoup d’intérêt, fait le point sur sa visite avant de revenir sur l’actualité nationale, notamment sur la lutte contre la Covid-19 ainsi que les raisons de sa longue absence du pays.

Irama SANÉ

{youtube}HErzjC_Ge3s{/youtube}

Laisser un commentaire