Ads 1

VIDÉO – SYNTHÈSE PHILOSOPHIQUE DU Pr SONGUÉ DIOUF : AMADOU BA DONNE LES CLÉS DE LA RÉUSSITE AUX CANDIDATS DES PARCELLES ASSAINIES AU BAC

0 4 828

Dans le souci d’aider les candidats aux épreuves anticipées du baccalauréat à mieux préparer leur examen, la synergie des élèves et étudiants du ministre Amadou BA a encore une fois perpétué une vieille tradition en offrant ce samedi 28 mai une journée de synthèse philosophique animée par l’éminent professeur Songué DIOUF.

« L’incertitude de la philosophie est-elle un argument contre elle ? », « Pour garantir la liberté aux hommes, faut-il les libérer de toute loi ? », ainsi qu’une explication de texte étaient les différents sujets abordés par le Pr DIOUF et son équipe durant plus de quatre tours d’horloge dans la grande salle de « la maison des parcellois » qui a refusé du monde.

« Le choix à été motivé par le souci d’avoir des sujets assez synthétiques mais permettant de baliser tel ou tel aspect du programme », a expliqué le Pr Songué DIOUF qui n’a pas manqué de rappeler que la seule personne à remercier reste le ministre Amadou BA qui a compris que le meilleur investissement que l’on puisse faire, c’est au niveau de cette jeunesse.

Interpellé par la presse à la fin de la rencontre, M. Pape Ansou SARR, le Coordonnateur de la plateforme Synergie des élèves et étudiants de Amadou BA a lui aussi précisé que « la jeunesse a besoin d’une formation encadrée pour pouvoir servir son pays demain. (…) Nous avons misé sur les élèves de terminales qui doivent passer le Baccalauréat dans quelques semaines ».

Retrouvez sur la vidéo ci-dessous les réactions successives du Pr Songué DIOUF et du jeune coordonnateur Pape Ansou SARR qui donne rendez-vous à tous le 25 juin à la maison des parcellois et le 3 juillet prochain au monument de la renaissance.

Laisser un commentaire