Ads 1

VIDÉO – SOUTIEN À L’ENTREPRENEURIAT FÉMININ : NDEYE SALY DIOP DIENG PLAIDE POUR UNE DISCRIMINATION POSITIVE EN FAVEUR DES FEMMES MÉCANICIENNES DU GARAGE FATOU-FATOU

0 14 110

Dans le cadre de la célébration de la femme en ce mois de mars, les femmes mécanicienne du « Garage Fatou-Fatou » de Liberté 6 ont initié un certain nombre d’activités de formation de base dans le domaine de la mécanique automobile en faveur de leurs sœurs conductrices ou propriétaires de véhicules.

C’est dans cette dynamique que le Ministère de la Femme, de la Famille du Genre et de la Protection des Enfants a été sollicité tant que tutelle pour apporter la caution institutionnelle à cette initiative novatrice.

Ainsi, pour magnifier, soutenir et apporter les encouragements du président Macky SALL et du gouvernement du Sénégal à ces braves femmes, Mme Ndèye Saly Diop DIENG, à la tête d’une importante délégation essentiellement composée de femmes, a effectué le déplacement pour apprécier sur place le travail effectué au « Garage Fatou-Fatou ».

Sur place, Mme le ministre a eu droit à une présentation du projet, ainsi qu’à une démonstration de démontage de pneu par une conductrice en crevaison.

« Compte tenu de tout ce que vous entreprenez au profit des femmes, nous allons vous soutenir et vous accompagner parcequ’ il est important de faire une discrimination positive en votre faveur. Nous voulons avoir des championnes dans tous les domaines », a déclaré Mme Ndèye Saly Diop DIENG qui, depuis son arrivée à la tête du ministère de la femme, fait de la promotion du ĺeadership féminin un objectif majeur.

Laisser un commentaire