Ads 1

VIDÉO–NÉNÉ FATOUMATA TALL : « L’OBJECTIF ACTUEL DU GOUVERNEMENT DU SÉNÉGAL EST DE HISSER NOTRE PAYS AU RANG DE CHAMPION DE LA PROMOTION DE L’ESSOR DU VOLONTARIAT »

0 467

Ce jeudi 14 avril 2022,sous la présidence effective des autorités, Mme le Ministre de la jeunesse Néné Fatoumata Tall a prit part à la cérémonie de la présentation du quatrième rapport du programme des volontaires des nations unies en tant que représentant du gouvernement.
Une cérémonie organisée dans le but de publier le rapport sur l’état du volontariat dans le monde, une publication phare de l’ONU, conçue pour renforcer la compréhension du volontariat et démontrer son universalité, son étendue et sa portée au XXle siècle.

Cet événement de haute portée a réunit les représentants du corps diplomatique, du coordonnateur résident du système des Nations unies, des représentants des ministères, des représentants des organisations de volontariat, des partenaires et des volontaires.

Le volontariat joue un rôle central dans le renforcement des relations entre les peuples. La collaboration entre les volontaires et les autorités étatiques peut permettre d’améliorer les services publics afin de mieux répondre aux besoins de la communauté.

C’est dans ce sillage que Mme le ministre de la jeunesse Néné Fatoumata Tall a dans son discours mis en évidence le fait que son Excellence M. le Président Macky Sall ait remis le volontariat dans son plein potentiel, notamment dans la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE) ainsi que le renforcement du service civique national par le biais de nouveaux dispositifs de volontariat.

À l’en croire, « l’objectif actuel du gouvernement du Sénégal est de hisser notre pays au rang de champion de l’essor du volontariat ».

Regardez !

Laisser un commentaire