Ads 1

VIDÉO–PARTENARIAT LONASE/FSB: LAT DIOP RÉAFFIRME SA VOLONTÉ DE PARTICIPER EFFICACEMENT AU DÉVELOPPEMENT ET AU RAYONNEMENT DU SPORT SÉNÉGALAIS

0 733

La Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE) et la Fédération Sénégalaise de Basket Ball (FSB) ont procédé ce jeudi 14 avril 2022 à la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités.

Une occasion pour le DG Lat DIOP de renforcer encore une fois les actions multiples et multiformes menées dans le cadre de la mission de la LONASE conformément à son slogan : « La Fortune aux Souscripteurs, les Bénéfices à la Nation »

« Grâce à cette convention annuelle, un montant de soixante dix millions de francs CFA (70.000.000) sera versé à la FSB. À travers cet appui, je souhaite que la LONASE puisse contribuer efficacement au développement et au rayonnement du basketball sénégalais comme on le fait déjà depuis plusieurs décennies pour les autres disciplines telles que le football, la lutte et les courses hippiques », a soutenu Lat DIOP, par ailleurs, faut-il le rappeler, actuel président de Guédiawaye Football Club, et qui avait à ses côtés son Secrétaire Général M. Mamadou GUÈYE qui n’est personne d’autre que le président, lui aussi, de Mbao Basket Club.

Pour Me Babacar NDIAYE, président de la FSB, « c’est grâce au soutien de la Lonase que la sélection nationale des U18 à pu se qualifier à l’afrobasket et participer à une phase finale de Coupe du monde où elle a atteint les 1/4 de finale ».

Retrouvez sur la vidéo ci-dessous les déclarations du DG de la Lonase et du président de la FSB.

Laisser un commentaire