Ads 1

VIDÉO – MOUSSA BALDÉ, MINISTRE DE L’AGRICULTURE, MÈNE LE COMBAT CONTRE LE CORONAVIRUS À KOLDA

0 71

Moussa Baldé sur le coronavirus à KoldaA peine le Président a donné des instructions sur des mesures préventives liées à la croisade contre le Covid-19, d’autres ministres ont vite fait de descendre à leur base. C’est le cas du ministre de l’agriculture et de l’équipement rural et non moins Président du Conseil départemental de Kolda qui se trouve présentement dans la capitale du Fouladou où il a donné une conférence de presse publique. Dans son speech, M. Baldé a salué l’élan unitaire national et l’attitude des dignitaires religieux qui ont suivi l’appel du Président de la République Macky Sall au combat contre le coronavirus.

 

En exclusivité sa déclaration.

Populations du Fouladou,

Suite aux mesures salutaires de haute portée sécuritaire nationale que le Président de la République vient de prendre pour qu’ensemble nous fassions face au Coronavirus qui est malheureusement déjà arrivé dans le pays avec des cas signalés, avérés, nous de la région de Kolda, devrons davantage être beaucoup plus vigilants que le reste du pays, eu égard à notre position géographique qui fait que nous sommes frontaliers à quatre (4) Etats que sont: la Gambie, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry et le Mali par translation.

Aux chefs religieux du Sénégal, je salue le sens élèvé du patriotisme. Pour ce, je ne pourrai conclure ce chapitre sans remercier et saluer les dignitaires religieux du Sénégal, le Khalife général de Médina Gounass qui a accepté de surseoir au DAKKA au nom de l’intérêt supérieur de la nation.  » THIERNO, on jaramaa, on tédini l’islam, on tédini Sénégal, on tédini Président Macky Sall. Yoo, Allah tédinéé. »

Je demande aux élèves de rester en famille pour y observer la vacance des cours.

J’appelle également tous au respect strict des règles d’hygiène et des consignes préventives édictées par le ministère de la santé et de la prévention.

A la classe politique sénégalaise, je salue le cordon et l’élan général de tous autour du Président de la République pour vaincre ensemble cette pandémie.

Je vous remercie !

Le Pr Moussa Baldé,
Ministre de l’agriculture et de l’équipement rural,
Responsable politique APR de Kolda

{youtube}3-G4TAKx58I{/youtube}

Laisser un commentaire