Ads 1

VIDÉO – LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS : LES FEMMES VISIONNAIRES DE DIEUPPEUL-DERKLÉ REMETTENT UN IMPORTANT LOT DE PRODUITS DÉSINFECTANTS AU MAIRE CHEIKH GUÉYE

0 70

Les femmes visionnaires offrent un important lot de materiel hygiéniques à la mairie de dieuppeul derkléDans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, l’association « Les Femmes Visionnaires » de Dieuppeul-Derklé se sont spontanément signalées de la plus belle des manières en procédant ce vendredi à la remise d’un important lot de produits désinfectants aux autorités municipales.

Faisant preuve d’une solidarité agissante, ces braves femmes ont volontairement consentis de se délaisser d’une partie de leurs maigres ressources économiques pour ainsi participer à « l’effort de guerre » contre le coronavirus dans un pays qui a déjà fini d’enregistrer ce jour plus d’une quarantaine de cas positifs, même si, il faut s’en féliciter, cinq personnes ont pu être guéries de la maladie.

Un geste de haute portée sociale et civique, magnifié par le maire Cheikh GUEYE qui s’est dit comblé mais pas surpris par cet acte posé par ces braves dames qui ne sont pas à leur coup d’essai.

« Je pense qu’avec ces produits il est produits, il est possible de désinfecter non seulement nos mains, mais aussi notre corps, nos maisons et notre environnement. Ce geste symbolique de haute portée sociale sera gravé dans les annales, au-delà de la mairie, mais de la république du Sénégal. A l’image des femmes d’hier, je veux nommer Aline Sitoé DIATTA, Mame Fawade WELLE, Mame Diarra BOUSSO, Les Linguère et autres, les « Femmes Visionnaires » ont écrit une belle page de l’histoire du Sénégal. En ce jour saint du vendredi, où les mosquées ont fermé leurs portes, où on entend à peine l’appel du muezzin, les « Femmes Visionnaires », debout comme un seul Homme, ont marqué justement de leurs pas et de leur geste, qu’il y a une autre façon de prier. On prie avec le cœur. Et avec le cœur, elles ont donné ce qu’elles ont. Qu’Allah bénisse votre geste », a déclaré le maire Cheikh GUEYE.

Voici sur la vidéo ci-dessous, les réactions, tour à tour, du maire Cheikh GUEYE et de Mme Khadidiatou DIOP, présidente de l’association « Femmes Visionnaires ».

Irama SANÉ

{youtube}3EkdOeuNtyI{/youtube}

 

Laisser un commentaire