Ads 1

VIDÉO – LA DÉPUTÉE AMINETA GUEYE, ACCOMPAGNÉE DE DIEGUI DIOP FALL REMET DEUX APPAREILS D’ÉCHOGRAPHIES AUX POSTES DE SANTÉ DE KHOR ET DE SANTÉ DE BANGO …

0 1 086


Accompagnée de Mme Diégui Diop FALL, Directrice de la promotion des droits et de la protection des enfants et d’une forte délégation de femmes responsables de Benno Bok Yakaar de Saint-Louis, l’honorable députée Amineta GUÉYE a procédé ce lundi 17 janvier à la remise de deux appareils d’échographies aux postes de santé de khor khar Yalla et Bango, au nom de la premiére dame Mme Mariéme Faye SALL.
Selon elle, ce geste est une vieille doléance des populations des 3 khor et de khar Yalla exprimée à plusieurs reprises pendant plusieurs années.
« C’est par l’entregent du candidat Mansour Faye, que la première dame Marieme Faye SALL a offert ces deux appareils aux localités précitées. » a t-elle précisé.

L’honorable députée a également déclaré que les postes de santé n’ont pas de moyens, et ce don va participer à relever leur plateau technique, avant de souligner qu’une prise en charge des sages femmes et du personnel en place est plus que nécessaire. Elle a aussi rappeler les importantes subventions en médicaments dont bénéficient chaque année les structures sanitaires, à travers la Mairie dirigée par Mansour FAYE.

« Nous sommes à l’ère de la santé de proximité, il faut matérialiser la santé pour tous, avec un personnel médical bien formé et des ressources humaines professionnelles afin d’assurer une bonne prise en charge des patients qui pourront venir au niveau des postes de santé pour les premiers soins », a t-elle conclu.

C’est dans cette même ordre d’idée que Mme l’honorable députée a décidé de jouer sa partition pour la prise en charge d’un agent communautaire.

S’inscrivant dans cette dynamique, Mme Diégui Diop FALL, Directrice de la promotion des droits et de la protection des enfants, en tant que responsable politique dans cette zone, a laissé parler son cœur en faisant preuve de générosité. Sur place, elle s’est engagée à prendre en charge le recrutement d’un gardien afin d’assurer la sécurité du centre de Santé. Un geste unanimement salué à juste titre par toute l’assistance.

Regardez !

Laisser un commentaire