Ads 1

ÉLECTIONS LOCALES 2022 : KHOSSANTO RÉSERVE UN ACCEUIL TRIOMPHAL À LAMINE CAMARA

0 43

Ce mardi 18 janvier 2022, les militants et sympathisants du Mouvement des patriotes pour le développement (Mpd/Liggey) de la commune de khossanto ont réservé un acceuil chaleureux à Lamine Camara, l’un des candidats pour les joutes électorales du dimanche prochain.

Les femmes, les jeunes et les vieux venus des différents villages de la commune ont manifesté leurs ambitions de porter Lamine Camara à la tête de la mairie de Khossanto au soir du 23 janvier 2022.

Cette grande mobilisation des électeurs a été une occasion pour le leader de MPD de présenter une partie de son programme de développement pour les 11 villages de la commune de Khossanto.

« Nous sommes face à 5 autres candidats et sommes confiants et optimistes pour deux raisons , l’une est que notre candidat a fait deux mandats étant conseiller et à eu à gérer beaucoup de choses dans la commune, et nulle part on a une fois constaté des failles dans sa gestion. C’est pourquoi des qualités comme l’honnêteté, l’amour de sa commune, le courage, la droiture, sa compréhension des choses sont reconnues même par nos farouches adversaires. Et l’autre raisons est que notre démarche a fini par séduire déjà les deux couches les plus importantes de la population, à savoir la jeunesse et les femmes », a soutenu Moussa Cissokho enseignant à l’école élémentaire de khossanto, un des hommes de confiance de M. Camara.

Abordant dans le même sens que Moussa,  Lamine Camara exprime son ambition de redonner un nouveau souffle à la  population de  khossanto : << ce que nous comptons changer dans notre commune, est énorme et diversifié. Car nous comptons changer radicalement la façon de faire la politique et la façon de gérer les fonds et biens publics>>.

Le leader de MPD poursuit et présente ainsi son projet de développement pour la commune << notre projet de développement  s’articule autour de deux grands axes : le premier c’est la réconciliation et la reconstitution du tissu politico-social et communautaire de la commune et le développement socio-économique de la zone ; Et le deuxième grand axe se subdivise en deux sous-ensembles, à savoir la construction d’infrastructures socio-économiques de base  et la promotion des activités économiques dans la commune >>.

La question de la poussière est-elle pris en compte dans votre programme ?

<< La question de la poussière fait partie des problèmes récurrents de développement auxquel le bélédougou n’a jamais trouvé de solution. Nous ne saurons parler de développement sans parler de désenclavement. Donc bien sûr cette question fait partie de notre projet de développement >> a rassuré le leader de MPD/Liggey  khossanto.

Étant donner que vous étiez un ancien conseiller de l’équipe sortante , quels sont les failles que vous avez noté et que vous comptez améliorer une fois élu ?

<> signale Lamine Camara
 
Quel est votre état d’esprit pour ses joutes électorales ?

<<Pour revenir à la question sur mon état d’esprit durant ce duel électoral,nous sommes confiants et personnellement aussi, je le suis car nous formons la meilleure liste et possédons le meilleur pour faire bouger les lignes dans cette localité.

Cependant, tout revient à la population souveraine de faire son choix .>> conclut le coordonnateur du Mouvement des patriotes pour le développement de la commune de khossanto signé sory cissokho

Laisser un commentaire