Ads 1

VIDÉO – KHALIFA SALL AVERTIT SES ADVERSAIRES ET RASSURE SES MILITANTS : « JE N’AI PAS ENCORE PRIS MA RETRAITE POLITIQUE »

0 52

KHALIFA SALL EVERTIT SES ADVERSAIRES ET RASSURE SES MILITANTSKhalifa Sall n’est plus maire de Dakar mais reste toujours dans le cœur des habitants de la capitale Sénégalaise qui ne ratent jamais l’occasion de lui renouveler leur attachement et leur reconnaissance à chacune de ses sorties publiques.

C’était le cas ce mardi 10 mars lorsqu’il a rendu visite à l’un de ses plus fidèles « compagnons de guerre », le maire Cheikh GUEYE de Dieuppeul-Derklé.

Annoncé pour 16h, Khalifa SALL n’a pu se présenter qu’au-delà de 19h dans la grande salle de délibération de la mairie qui s’est avérée trop exigüe pour accueillir tout ce beau monde venu répondre à l’invitation de l’édile de la commune. Un retard qui s’explique par le fait que l’ancien Député- Maire de Dakar était passé présenter ses condoléances dans certaines familles meurtries par le rappel à Dieu des leurs, au moment où il purgeait sa peine de prison à Rebeuss, pour des raisons que l’on connait.

A son arrivée, une foule nombreuse et surexcitée, majoritairement constituée de femmes, comme c’est souvent le cas en pareille circonstance, l’attendait impatiemment.

Dès sa prise de parole, Khalifa a tenu à préciser le sens de sa visite : « Cette démarche s’inscrit dans une logique de remerciements et de rencontre avec les militants et sympathisants dont le soutien ne nous a jamais fait défaut durant les épreuves que nous venons de traverser et qui sont d’ailleurs révélatrices de plusieurs réalités. Ce que vous avez fait est immense à mes yeux et je ne saurais vous remercier assez ».

Pour ceux qui doutent encore de sa détermination à poursuivre son combat politique, l’ancien député-maire de Dakar précise : « Après cette tournée de remerciements, nous retournerons inéluctablement sur le terrain politique. Ce que nous faisons en ce moment, c’est de la politique. Mais la politique autrement. Les gens pensent que faire de la politique c’est toujours être dans des tiraillements, des confrontations etc…. C’est pas notre façon de voir les choses, et c’est pas notre fort. Mais vous savez très bien qu’avec la présence de tous ces micros, je ne piperai pas un seul mot à connotations politiques. Mai, je n’ai pas pris ma retraite politique, ça, il faut que àa soit très clair ».

A l’endroit du.maire Cheikh Gueye, il lâche une courte phrase mais pleine de sens, et qui en dit long sur la relation avec l’édile de Dieuppeul Derklé : « Cheikh Gueye est mon binôme et je ne suis jamais objectif quand je parle de lui. Je pense que Bira Kane Ndiaye le ferait mieux que moi ».

Nous vous invitons à présent à suivre l’intégralité de sa déclaration sur la vidéo ci-dessous

{youtube}U6fKmqKx7eo{/youtube}

Laisser un commentaire