Ads 1

VIDÉO – LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : LES INSTITUTIONS ET ORGANISATIONS ISLAMIQUES TENDENT LA MAIN À DIOUF SARR

0 62

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS LES INSTITUTIONS ET ORGANISATIONS ISLAMIQUES TENDENT LA MAIN À DIOUF SARRDans l’optique d’harmoniser leurs différentes positions quant à la posture à adopter face à l’inquiétante épidémie du coronavirus qui sévit à travers le monde et dont quatre cas avérés ont été enregistrés au Sénégal, oulémas, prédicateurs, imams, familles religieuses, institutions et structures islamiques du pays se réunis ce mardi 10 mars à l’Institut Islamique de Dakar.

De leurs longues et intenses discussions et échanges sont sorties d’importantes résolutions qu’ils ont partagées avec les acteurs de la presse venus en grand nombre couvrir la rencontre.

Pour commencer, ils ont d’emblée tenu à rappeler « que les pathologies ainsi que les épidémies font partie des lois divines qui sont inhérentes à la vie humaine et dont une cause pourrait être le comportement des hommes vis-à-vis des recommandations d’ALLAH ».

Ils ont invité les savants, les prédicateurs et les leaders religieux de tous bords à une participation active aux efforts déployés par les autorités étatiques pour venir à bout de cette épidémie.

« Nous mesurons, à sa juste valeur tous les efforts déployés par l’état pour lutter contre cette pandémie et surtout de la part du ministre de la santé à travers ses médecins, experts et personnel. Et nous attendons d’eux plus d’efforts encore pour vaincre définitivement cette maladie, de même que nous leur réaffirmons notre disponibilité à collaborer dans ce sens », a déclaré Imam Ismaila NDIAYE, porte-parole du jour.

Nous vous invitons à découvrir l’intégralité de sa déclaration sur la vidéo ci-dessous.

Irama SANÉ

{youtube}P9WCn7moElE{/youtube}

Laisser un commentaire